La Norvège disposée à accompagner les pays du sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Le président du Faso a été reçu, mardi en audience par le Premier ministre norvégien, Erna Solberg en marge des travaux de la conférence sur le réapprovisionnement du mécanisme de financement mondial.

Les échanges avec les deux personnalités ont porté essentiellement sur le renforcement de la coopération entre les deux pays. Le royaume de Norvège peut accompagner le Burkina Faso dans plusieurs domaines dont la formation, l’enseignement supérieur à travers l’Agence norvégienne de Développement Norad. Mais pour cela il faut travailler à consolider les relations entre les deux pays.

Le Burkina Faso et l’ensemble des pays du Sahel sont confrontés à des actes terroristes qui freinent les actions de développement et de promotion du bien-être de la femme et des enfants. Dans ce sens, le Premier ministre a marqué la disponibilité de la Norvège à soutenir les pays du Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Dans la même rubrique

Le poignant hommage de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien à son compagnon de lutte Aboudramane Sangaré, décédé le 03 novembre 2018 dernier.

Que de combats n’avons-nous pas menés ensemble, que de misère n’avons-nous pas partagée ensemble ; que de souffrances n’avons-nous pas connues ensemble ; mais aussi, que de rêves n’avons-nous pas (...)

Attaques dans la boucle du Mouhoun : la gendarmerie donne des détails

Commentez