Appel à candidature pour le poste de Responsable des Services Généraux

Objet de l’annonce :
Dans le cadre de ses activités au Burkina Faso, l’ONG international HELVETAS, Association Suisse pour la Coopération Internationale, recherche des candidats pour pourvoir au poste de Responsable des Services Généraux basé à Ouagadougou , au Burkina Faso.
Le poste est à pourvoir au plus vite, pour une durée indéterminée. La période d’essai sera de 3 mois.

Catégorie : Emploi
Secteur d’activité : ONG
Spécialité concernée : Droit et sciences politiques
Niveau d’étude :
Cadre / Ingénieur / BAC+4 ou plus
Lieu d’affectation :
Ouagadougou
Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Nombre de postes à pourvoir :
1
Recruteur :
HELVETAS Burkina
Structure bénéficiaire :
HELVETAS Burkina
Tâches et responsabilités liées à l’emploi :
Le Responsable des Services Généraux devra prendre en charge les aspects, achats, administration générale et RH de notre bureau pays. Il devra avoir également des notions en Logistique et en gestion de la sécurité des équipes et des biens. Il sera appuyé dans son travail par un ou plusieurs assistants.

Critères de sélection :
Les candidats doivent être d’un niveau minimal de BAC+4 en Droit, Administration, Gestion d’entreprises, ressources humaines, ou niveau équivalent. Les candidats doivent attester d’au moins 10 ans d’expériences dans la conduite d’un service d’approvisionnement ou administratif, de préférence dans une ONG internationale, avoir une expertise démontrée dans l’élaboration des Dossiers de Marchés Publics et dans les procédures de passation de marchés, avoir des compétences en gestion administrative des ressources humaines avec la Logistique et la Sécurité. Ils doivent en outre démontrer une excellente capacité rédactionnelle en français, maîtriser l’outil informatique. Ils doivent être rigoureux, précis, organisés, avoir d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Leur intégrité et leur probité devront être attestées et seront vérifiées. Les candidatures féminines sont encouragées.

Tout profil qui ne répondrait pas à ces exigences serait classé non recevable.

Le profil du poste, les conditions requises, ainsi que la fonction proposée sont détaillés dans la fiche de poste disponible sur demande au secrétariat du siège de l’ONG (sis Quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka), jusqu’au mardi 20 novembre, de 7 h 30 à 16 heures, du lundi au jeudi, et de 7 h 30 à 13 heures, le vendredi. Elle peut également être demandée par email à l’adresse suivante : candidatures.bf@helvetas.org

Composition du dossier de candidature :
Les dossiers doivent contenir exclusivement
- La lettre de motivation signée du candidat ;
- le Curriculum Vitae d’un maximum de 4 pages ;
- La photocopie du document d’identité ;
Tout dossier qui comprendrait d’autres documents pourrait être écarté.

Procédure de recrutement :
Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
- Une phase de présélection sur dossier
- Une phase de sélection (Epreuve écrite et entretien avec un jury).
Ultérieurement, seuls les candidats en phase finale de sélection seront invités à fournir la copie certifié conforme de leur diplôme le plus élevé, ou leurs attestations de fin d’étude, la totalité de leurs certificats de travail ou de stages d’une durée supérieure à 6 mois et les coordonnées emails et téléphoniques de trois référents, dont au moins le dernier supérieur hiérarchique et un collègue direct récent.

Dépôt du dossier de candidature :
Les candidatures sont à déposer au bureau de l’ONG ou à envoyer à l’adresse suivante : candidatures.bf@helvetas.org au plus tard le Vendredi 23 novembre 2018 à 13 heures 00 minute.
Tout email ou dossier déposé hors délai ne pourra pas être prise en compte.

Aucun dossier de candidature soumis ne sera retourné. Les dossiers ainsi reçus seront détruits à l’issue du processus et ne pourront pas par conséquent être utilisés à d’autres fins en dehors du cadre du présent recrutement en respect de données personnelles fournies par les candidats.

HELVETAS Swiss intercooperation
Quartier Zogona, 488 rue Pougl-Maka,
06, BP 9051 Ouagadougou, Burkina Faso

Tél. pour renseignements : 25 36 37 73 / 25 36 01 67

Date limite de validité :
Vendredi 23 novembre 2018 à 13 heures 00 minute

Dans la même rubrique

Avis de recrutement d’un(e) Scrétaire-Comptable

Objet de l’annonce : Le Cabinet Impact Consulting Group Sarl souhaite recruter pour le compte d’un Organisation Non Gouvernementale (ONG) basée à Ouagadougou le profil suivant : un(e) (...)

Avis de recrutement d’un Responsable en Suivi & Evaluation

Objet de l’annonce : L’Association Burkinabè d’Action Communautaire (ABAC) conduit un projet de vulgarisation intitulé " Renforcement des services de vulgarisation pour améliorer la productivité des (...)

Commentez