CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des candidats.

Sa candidature pour abriter la 32è édition de la CAN en 2019 prévue du 15 juin au 13 juillet a été dévoilée ce vendredi par Constant Omari, vice-président de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Congo est ainsi le premier pays à faire acte de candidature pour succéder au Cameroun auquel la CAF a récemment retiré l’organisation de l‘événement. La République du Congo a organisé en 2015, les Jeux africains et entend ainsi mettre à profit les infrastructures héritées de cette fête sportive africaine.

Parmi ces ouvrages, le stade de Nkitelé (nord de Brazzaville) qui dispose de plus de 60 000 places.
En rappel, Brazzaville abrite en ce moment même, la Coupe d’Afrique des nations de handball.

La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 14 décembre. Le Maroc et l’Afrique du Sud ne se sont pas encore officiellement prononcés, mais, sont cités comme potentiels candidats.

Oncle Berma
Refletafrique.net avec africanews

Dans la même rubrique

Coupe du monde féminine : le Nigeria n’a plus droit à l’erreur

Après une entrée en compétition manquée dans le mondial féminin qui se déroule en France, les Super Falcons du Nigeria n’ont plus droit à l’erreur. Battues 3 – 0 par la Norvège lors de leur premier (...)

Sport : Match nul de 0-0 entre le Burkina Faso et la RD Congo à Malaga (Espagne)

Les Etalons du Burkina Faso et les Léopards de la RD Congo ont fait jeu égal (0-0) dimanche soir à Malaga en Espagne, comptant pour les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, (...)

Les Awards de la CAF : Salah et Kgatlana remportent le ballon d’or

Doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah, désigné meilleur footballeur africain par la CAF. C‘était presque prévisible, Mohamed Salah conserve le ballon d’Or africain. L’Egyptien rejoint au palmarès le (...)

Iron Biby, de souffre-douleur à homme fort du Burkina

Dans la rue, les enfants n’hésitent pas à venir tâter les bras d’Iron Biby. Patient, ce colosse burkinabè d’1,90 mètre pour 180 kg et... 63 cm de tour de bras, star internationale des sports de force, (...)

Commentez