Burkina Faso : L’état d’urgence décrété dans les zones fortement attaquées.

Réuni en conseil de ministres extraordinaire ce lundi 31 décembre 2018, le conseil de ministre a décidé de décréter l’état d’urgence dans certaines régions du pays.

Cette décision fait suites aux differentes attaques répétitives que connait le Burkina Faso depuis 2015 et qui s’est accentuée ces deux dernières années. La dernière en date est celle de Toeni qui a fait 10 morts le 27 décembre dernier.

On se rappelle encore que cette mesure avait été recommandée par plusieurs spécialistes des questions de défenses. La mise en œuvre de cet état d’urgence dans ces régions concernées va certainement permettre aux forces de défenses et de sécurités de mieux coordonner leurs actions sur les zones concernées afin de venir à bout de ce mal.

Si pour le moment l’on ne connait pas encore l’étendue des régions concernées, un décret présidentiel viendrait concrétiser la mesure. Dans la déclaration à la nation du chef de l’état , plus de détails seront donnée et une invite à la population pour une meilleure collaboration.

Ibrahim DIANDA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Afghanistan : La population paniquée !

Une forte explosion et des tirs ont été entendus ce samedi 20 avril dans le centre de la capitale afghane, non loin du ministère de la Communication. Pour l’instant, aucune information disponible sur (...)

France : Quelles puissances dans la rue ?

Une importante manifestation des « gilets jaunes » est prévue ce samedi 20 avril 2019 en France. L’acte 23, rebaptisé « ultimatum 2 », doit être la suite logique de « l’ultimatum 1 » du 16 mars qui avait (...)

Attaque gendarmerie Kongoussi/Burkina : trois victimes collatérales

La gendarmerie de Kongoussi a été attaquée ce mercredi 06 février 2019 par des assaillants. Une femme qui était sur le point d’accoucher et son accompagnant ont été mortellement atteints lors de ladite (...)

Aménagement territoriale au Burkina : Koudougou tient son cadeau de noël.

L’après-midi de ce mercredi 26 décembre 2018, a été une journée particulière pour les habitants de la ville de Koudougou. Les habitants de la cité du cavalier rouge ont assisté au lancement des travaux (...)

Commentez