Les Awards de la CAF : Salah et Kgatlana remportent le ballon d’or

Doublé pour l’Egyptien Mohamed Salah, désigné meilleur footballeur africain par la CAF.

C‘était presque prévisible, Mohamed Salah conserve le ballon d’Or africain. L’Egyptien rejoint au palmarès le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002) le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004).

À ses côtés la Sud-africaine Chrestinah Thembi Kgatlana a obtenu ce prestigieux trophée continental qui récompense la performance de l’année des joueurs africains.

L‘équipe de football masculine de l’année est revenue à la Mauritanie qui s’est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Du côté des Femmes, c’est l‘équipe du Nigeria qui a remporté le titre. Les super Falcons ont accroché une nouvelle médaille de la CAN féminine à leur maillot.

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard est reparti avec le trophée du meilleur coach de l’année. Le Français a réussi a qualifié les lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique, trois ans après avoir remporté la coupe avec l‘équipe de la Côte d’Ivoire. Desiree Ellis, l’entraineur des Banyana Banyana obtient le trophée du côté des Dames.

Le meilleur espoir africain de l’année, le Marocain Hachraf Hakimi évoluant à Dortmund en Bundesliga allemande. Dans le 11 africain de l’année deux Ivoiriens, Serge Aurier et Eric Bailly, Le Marocain Medhy Benatia, l’Ougandais Onyango, l’Algérien Ryad Mahrez ou encore le trio Salah, Aubameyang et Mané.

Le président sénégalais Macky Sall a été gratifié du trophée Platinum récompensant ses actions en faveur du football africain.

Africanews

Dans la même rubrique

LdC : le tirage complet des quarts !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi à Nyon (Suisse). En quête d’un premier titre depuis 23 ans, la Juventus Turin retrouvera l’Ajax Amsterdam dans (...)

Qualification des Etalons à la CAN 2019 : le dernier virage des étalons

Après la défaite des Etalons le 18 novembre 2018 par les Palancas Negras de l’Angola sur le score de deux buts à un (2-1), avec sept points et troisième de leur groupe, le sélectionneur des étalons, (...)

CAN 2019 : le Congo sur la liste des candidatures pour l’organisation

Et si un pays de la région Afrique centrale succédait au Cameroun pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football(CAN) l’année prochaine ? La République du Congo est sur la liste des (...)

Iron Biby, de souffre-douleur à homme fort du Burkina

Dans la rue, les enfants n’hésitent pas à venir tâter les bras d’Iron Biby. Patient, ce colosse burkinabè d’1,90 mètre pour 180 kg et... 63 cm de tour de bras, star internationale des sports de force, (...)

Commentez