Attaque gendarmerie Kongoussi/Burkina : trois victimes collatérales

La gendarmerie de Kongoussi a été attaquée ce mercredi 06 février 2019 par des assaillants. Une femme qui était sur le point d’accoucher et son accompagnant ont été mortellement atteints lors de ladite attaque

Selon des riverains de la brigade , les assaillants dont le nombre varie entre 50 et cent, ont débuté l’assaut peu après 21h, profitant de l’isolement du poste et de l’absence de clôture.
Une femme en travail et son accompagnant ont été mortellement touchés, alors qu’ils se rendaient au centre de santé du secteur 5.
Le poste de gendarmerie et plusieurs engins ont été incendiés par les assaillants.
Un detenu qui se trouvait dans le boxe a été retouvé sain et sauf, préférant ne pas prendre la fuite.
La situation sécuritaire du Burkina s’est fortement dégradée depuis le début de l’année 2019 avec la recrudescence des attaques.
En effet, l’armée a annoncé avoir "neutralisé" plus de 200 terroristes depuis le lancement en début de semaine, d’opérations de ratissage, en réaction aux assassinats de 14 civils et de cinq gendarmes.

SGM
Refletafrique. net

Dans la même rubrique

Afrique du Sud : Le président Ramaphosa bloqué dans un train pendant des heures

Cyril Ramaphosa s’est retrouvé coincé le lundi 19 mars 2019 pendant plusieurs heures dans un train de banlieue, à la suite d’un incident ferroviaire près de Pretoria. Cette situation lui a permis (...)

Audience à la primature/Burkina : La santé et l’énergie au cœur des échanges avec l’USAID

Une délégation de l’USAID, conduite par l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Burkina, Andrew Young, a été reçue, ce lundi 18 mars 2019 par le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabire.La (...)

Burkina Faso : L’état d’urgence décrété dans les zones fortement attaquées.

Réuni en conseil de ministres extraordinaire ce lundi 31 décembre 2018, le conseil de ministre a décidé de décréter l’état d’urgence dans certaines régions du pays. Cette décision fait suites aux (...)

Aménagement territoriale au Burkina : Koudougou tient son cadeau de noël.

L’après-midi de ce mercredi 26 décembre 2018, a été une journée particulière pour les habitants de la ville de Koudougou. Les habitants de la cité du cavalier rouge ont assisté au lancement des travaux (...)

Commentez