Burkina : La fête des légumineuses célébrée à Méguet

La première journée mondiale des légumineuses a été célébrée ce lundi 11 février 2019 à Méguet dans la province du Ganzourgou.Placéé sous le thème : « Des légumineuses pour renforcer les sources de revenus et les moyens d’existence des ménages », cette cérémonie a vu la participation du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.

Avec pour objectif de promouvoir le développement des chaines de valeur des légumineuses dans le monde en générale au Burkina, Méguet a abrité la célébration de la journée mondiale des légumineuses.

En effet, le choix de la région se justifie par sa forte production des légumineuses. Ladite cérémonie a été marquée par la présence du Premier ministre Christophe Marie-Joseph Dabiré et une délégation gouvernementale.

Le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo a rappelé que les légumineuses sont riches en protéines, deux fois plus que les céréales complètes et trois fois plus que le riz et permettent de lutter contre certaines maladies .Il s’agit, entre autres, l’obésité, le diabète et le cancer.
Par ailleurs, le Laarlé Naaba a vu ses efforts dans l’agriculture récompensés par la médaille du commandeur de l’ordre de mérite du développement rural.

SGM
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : Le directeur de l’ENESA invite les jeunes à entreprendre dans le secteur de l’élevage

« L’élevage est un secteur où tu peux débuter avec zéro franc et devenir milliardaire », a assuré mardi le Directeur général de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA) Dieudonné Tiala, (...)

Burkina : Mettre en terre 10 millions de plants au cours de la campagne de reforestation 2019

Le ministre burkinabè de l’Environnement Nestor Batio Bassière a indiqué mardi que la campagne nationale de reforestation de cette année a pour objectif de mettre en terre environ 10 millions de (...)

Commentez