Burkina : La fête des légumineuses célébrée à Méguet

La première journée mondiale des légumineuses a été célébrée ce lundi 11 février 2019 à Méguet dans la province du Ganzourgou.Placéé sous le thème : « Des légumineuses pour renforcer les sources de revenus et les moyens d’existence des ménages », cette cérémonie a vu la participation du premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.

Avec pour objectif de promouvoir le développement des chaines de valeur des légumineuses dans le monde en générale au Burkina, Méguet a abrité la célébration de la journée mondiale des légumineuses.

En effet, le choix de la région se justifie par sa forte production des légumineuses. Ladite cérémonie a été marquée par la présence du Premier ministre Christophe Marie-Joseph Dabiré et une délégation gouvernementale.

Le ministre en charge de l’agriculture, Salifou Ouédraogo a rappelé que les légumineuses sont riches en protéines, deux fois plus que les céréales complètes et trois fois plus que le riz et permettent de lutter contre certaines maladies .Il s’agit, entre autres, l’obésité, le diabète et le cancer.
Par ailleurs, le Laarlé Naaba a vu ses efforts dans l’agriculture récompensés par la médaille du commandeur de l’ordre de mérite du développement rural.

SGM
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Zimbabwe : 200 éléphants tués par la sécheresse

La sécheresse continue de frapper l’Afrique australe avec son lot de corollaires. Au Zimbabwe, outre les humains qui voient leurs récoltes déprimer, la population d‘éléphants paie également un lourd (...)

États-Unis : deux énormes incendies continuent de ravager la Californie

Les deux gigantesques incendies qui ravagent le nord de l’État et la région de Los Angeles sont toujours hors de contrôle alors que de nouveaux départs de feux sont enregistrés chaque jour. En 24 (...)

Commentez