Brésil : une fusillade dans une école près de Sao Paulo fait plusieurs morts

Au Brésil, deux assaillants - des adolescents - ont tué par balle au moins huit personnes avant de se suicider, mercredi 13 mars, dans une école de l’agglomération de la grande ville de Sao Paulo.

Au moins huit personnes ont péri dans une fusillade dans l’école Raul Brasil de Suzano, une localité de la banlieue de Sao Paulo, dans le sud-est du pays. Parmi les victimes, on compte six enfants, dont deux morts à l’hôpital, un employé de l’établissement et une personne qui se trouvait à l’extérieur de l’enceinte, selon la police de Sao Paulo. Il y aurait également une vingtaine de blessés.

L’attaque est survenue vers 9h30, heure locale. Vêtus de capuches, les assaillants sont deux adolescents qui se sont donné la mort après avoir ouvert le feu dans l’école.
Arrivé sur place, le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, Joao Doria, a déclaré qu’il n’avait pas été établi, à l’heure actuelle, que les deux assaillants étaient d’anciens élèves de l’école. La chaîne de télévision GloboNews a diffusé des images de nombreux parents réunis devant l’école, attendant avec anxiété des nouvelles de leurs enfants scolarisés dans l’établissement public.

AFP

Dans la même rubrique

Burkina : le premier ministre a saisi le conseil constitutionnel 21 fois au titre de l’année 2018

Le premier ministre Christophe Dabiré a reçu en audience une délégation du conseil constitutionnel ce mardi 19 mars 2019. Conduit par son président Kassoum Kambou, il a été question d’expliquer (...)

Afrique du Sud : Le président Ramaphosa bloqué dans un train pendant des heures

Cyril Ramaphosa s’est retrouvé coincé le lundi 19 mars 2019 pendant plusieurs heures dans un train de banlieue, à la suite d’un incident ferroviaire près de Pretoria. Cette situation lui a permis (...)

Commentez