Qualification des Etalons à la CAN 2019 : le dernier virage des étalons

Après la défaite des Etalons le 18 novembre 2018 par les Palancas Negras de l’Angola sur le score de deux buts à un (2-1), avec sept points et troisième de leur groupe, le sélectionneur des étalons, Duarte joue sa dernière carte le 22 mars. Ainsi il a dévoilé ce jeudi 14 mars 2019 la liste des joueurs retenus pour cette dernière journée des éliminatoires contre la Mauritanie.

Au total, ils sont 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Paolo Duarte, pour disputer le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 contre la Mauritanie. Même si l’équipe n’a pas profondément changé, on constate tout de même un léger remaniement.

Selon les explications du sélectionneur, l’absence de certains éléments clés comme le capitaine Charles Kaboré est due à sa suspension. Ousmane Sylla réapparait dans l’équipe de Duarte. Traoré Lassina Frank de l’Ajax et Aristide Bancé de l’USFA quant à eux bénéficient de la confiance du sélectionneur des Etalons.

Il faut noter que le stage débutera ce dimanche 17 mars à Ouagadougou et l’assaut final le vendredi 22 mars au stade du 4 aout.
Au regard de la position des Etalons, il leur faut une victoire et un nul ou une défaite de l’Angola pour permettre aux Etalons de se qualifier pour la CAN Egypte 2019.

La liste complète des joueurs convoqués

Koffi Hervé, Sawadogo Aboubacar, Malo Patrick, Ouédraogo Dylan, Dayo Issouf, Koné Bakary, Yago Steeve, Lingani Jean Noël, Coulibaly Yacouba, Ousmane Sylla Junior, Touré Blatti, Traoré Abdoul Razack, Traoré Alain, Adama Guira, Traoré Bertrand, Sanogo Zakaria, Bayala Cyrille Barros, Ouattara Qadir Abou, Diawara Banou, Pitroipa Jonathan, Touré Ahmed, Traoré Lassina Franck, Nakoulma Préjuce et Aristide Bancé.

Kouadio KAMA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

LdC : le tirage complet des quarts !

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu ce vendredi à Nyon (Suisse). En quête d’un premier titre depuis 23 ans, la Juventus Turin retrouvera l’Ajax Amsterdam dans (...)

Ligue des champions : Les 8 qualifiés pour les quarts de finale

C’est fini pour les huitièmes de finale ! Le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de l’Olympique Lyonnais (5-1) et Liverpool a imposé sa loi à Munich pour écarter le Bayern de sa route (1-3). Blaugranas (...)

Commentez