RDC : Martin Fayulu manifeste à Paris contre « le maintien de M. Kabila au pouvoir »

L’opposant congolais poursuit sa tournée en Occident. Il était à Paris samedi 16 mars, où il a marché aux côtés de ses partisans de la diaspora. Après la Belgique et la Suisse, c’est à Paris que l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre s’est rendu ce samedi, pour un rassemblement qu’il espère visible :

« C’est une démonstration pour que le monde entier sache que les Congolais ne sont pas d’accord avec le maintien de monsieur Kabila au pouvoir. Nous sommes des hommes et des femmes de conviction et nous pensons que notre voix sera entendue parce que c’est la voix du peuple » a laissé entendre Martin Fayulu.

Martin Fayulu affirme, une nouvelle fois, avoir remporté la victoire à l’élection présidentielle en RDC, scrutin officiellement gagné par son adversaire Félix Tshisekedi.
« L’objectif c’est de faire savoir à tout le monde qu’il y a eu tricherie, qu’il y a eu hold-up électoral et faire comprendre à tout le monde que le Congo ne peut pas être en marge de la démocratie, c’est-à-dire, par exemple, instituer la règle "qui perd-gagne" » a-t-il précisé à l’issue de ce rassemblement.

Ibrahim Dianda avec AFP

Dans la même rubrique

États-Unis : l’ancien vice-président Joe Biden candidat à l’investiture démocrate

L’ancien vice-président Joe Biden, 76 ans, a annoncé sa candidature pour la course présidentielle de 2020 sur Twitter. Il a longtemps hésité se porter candidat, mais est tout de même en tête des (...)

Conseil des ministres : Le chef de l’Etat n’a jamais envisagé de négocier avec un quelconque groupe terroriste

Le traditionnel Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 24 avril 2019, sous la présidence du Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré. Au sortir de ce rendez-vous hebdomadaire, le (...)

Commentez