Burkina : Avant leur match, les Etalons ont fait parler leur cœur.

Les Étalons du Burkina ont marqué leur solidarité avec les malades de l’hôpital Yalgado et au Chef d’Etat-major General des Armée. Charles Kaboré et ses coéquipiers ont remis ce mercredi 20 mars, une enveloppe financière et des Ballons aux deux structures.

Charles Kaboré et ses coéquipiers ont offert des ballons et une enveloppe financière en guise de soutien à ces deux entités. Le soutien des Étalons s’est bien fait ressentir dans la cour de l’hôpital Yalgado Ouédraogo car ils étaient nombreux à s’approcher des Etalons pour les saluer. « Ils ont toujours été derrière nous pendant les bons et les mauvais moments. Maintenant qu’ils sont dans les difficultés, c’est à notre tour de leur marquer notre soutien », a confié le capitaine.

Pour le Directeur Général de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, ce don permettra d’équiper l’hôpital en matériels. Il n’a pas manqué de remercier les Etalons pour ce soutien qui va un tant soit peu leur permettre de venir en aide aux malades et de rouvrir des salles qui ne sont plus fonctionnelles par manque de matériels.

Pour le vice capitaine Bakary Koné, tous les Burkinabè constituent une famille. C’est pourquoi, il estime que lorsqu’un membre de la famille est malade, les autres doivent lui apporter leur soutien. Présent sur place, le président de la FBF Sita Sangaré, a apprécié l’initiative. « Les Etalons, avant d’être joueurs, sont des Burkinabè donc ce qui touche les burkinabè les touche aussi et raison pour laquelle les Etalons ont décidé d’apporter leur soutien à notre Armée », a-t-il ajouté.

KOUADIO KAMA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

La CAN-2019 a généré 83 millions de dollars à la CAF (Ahmad Ahmad)

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), qui s’est déroulée en Egypte a généré un profit de 83 millions de dollars à l’instance footballistique africaine (CAF), a déclaré le président de la (...)

CAN 2019 : L’Algérie remporte la finale de la Coupe d’Afrique des nations

Face au Sénégal, l’Algérie a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Ce succès intervient dans un contexte politique particulier dans le pays. L’Algérie a soulevé le trophée de la (...)

Commentez