Burkina/FBF : Le président Sita Sangaré « apporte son soutien aux Etalons »

Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football a tenu ce dimanche 24 mars 2019 une conférence de presse suite à la non-qualification des Etalons à la CAN Egypte 2019. Une élimination qui n’est pas une fin en soi selon la FBF. Elle rend d’ailleurs hommage à cette génération des Etalons.

Mauvaise nouvelle, les Etalons ne prendront pas part à la CAN Egypte 2019 malgré leur victoire sur les Mourabitounes lors de la dernière journée (1-0). Une non-qualification qui touche plus d’un et qui a suscité une conférence de presse de la Fédération burkinabè de Football (FBF). Lors de cette rencontre avec les hommes de média, le président Sita Sangaré dit saluer et rendre “un hommage particulier à cette génération de joueurs qui a écrit les plus belles pages de notre football.”

Selon le président Sita, le Burkina manquera certes le rendez-vous continental 2019 mais le football burkinabè doit continuer de se construire. Il a par ailleurs demandé au public d’accepter le verdict final car cette élimination n’est pas la fin du monde et qu’il faut savoir d’où l’on vient. “Je suis de ceux qui croient que la non réussite d’un objectif est une extraordinaire opportunité pour relever les défis futurs”, a laissé entendre le Col. Sita Sangaré.

Relativement à l’avenir du sélectionneur Paulo Duarte, le président a laissé entendre que son contrat prend fin en juillet. Le président dit également attendre le rapport de ce dernier avant de prendre toute décision en accord avec le comité exécutif.
Qu’à cela ne tienne, la FBF reconnaît que c’est la fin d’une génération et qu’il faut repartir sur de nouvelles bases. Pour elle, des erreurs ont été commises et il faut en tenir compte les prochaines fois. De ce fait, la fédération entend réorganiser les petites catégories.

KOUADIO KAMA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

La CAN-2019 a généré 83 millions de dollars à la CAF (Ahmad Ahmad)

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), qui s’est déroulée en Egypte a généré un profit de 83 millions de dollars à l’instance footballistique africaine (CAF), a déclaré le président de la (...)

CAN 2019 : L’Algérie remporte la finale de la Coupe d’Afrique des nations

Face au Sénégal, l’Algérie a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Ce succès intervient dans un contexte politique particulier dans le pays. L’Algérie a soulevé le trophée de la (...)

Commentez