France : Les immigrés s’adaptent à leur manière à la vie occidentale !

Se fondre dans la masse. On pourrait ainsi résumer l’attitude des immigrés qui vivent en France. Choisir des prénoms aux antipodes de leurs cultures pour leurs enfants et petits-enfants est devenu la tendance. C’est en tout cas ce que révèle une enquête de l’Institut national d‘études démographiques. Elle a été menée par les sociologues Baptiste Coulmont et Patrick Simon et ses résultats ont été publiés ce mercredi.

Les immigrés vivant en France s’adaptent à leur manière à la vie occidentale. Donner à son enfant ou à ses petits-enfants un prénom ‘‘international’‘ pourrait lui permettre de mieux s’intégrer. L‘étude révèle que “La convergence entre population majoritaire et descendants d’immigrés ne se fait pas autour de prénoms typiquement français, mais de prénoms internationaux auxquels tous et toutes peuvent s’identifier”.

Concrètement, les sociologues ont effectué un travail d’envergure, se penchant sur la transmission des prénoms. Les populations concernées par cette enquête du nom de “Trajectoire et Origines” (TeO) et datant de 2016 étant les Européens du Sud et les Africains du Nord. L’investigation a couvert jusqu‘à trois générations de chaque côté

Oncle Berma
Refletafrique.net, africanews

Dans la même rubrique

Burkina Faso : un terroriste "dangereux" arrêté grâce à un avis de recherche de la gendarmerie

Un terroriste qualifié de dangereux par la gendarmerie nationale du Burkina Faso a été arrêté samedi après un avis de recherche, a-t-on appris dimanche de source officielle. "Le sieur Diallo a été (...)

Nigeria : 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto

Des hommes armés ont attaqué trois villages dans l’État de Sokoto, dans le nord-ouest du Nigeria, faisant au moins 37 morts, ont rapporté dimanche 21 juillet des sources locales et officielles. (...)

Commentez