France : Les immigrés s’adaptent à leur manière à la vie occidentale !

Se fondre dans la masse. On pourrait ainsi résumer l’attitude des immigrés qui vivent en France. Choisir des prénoms aux antipodes de leurs cultures pour leurs enfants et petits-enfants est devenu la tendance. C’est en tout cas ce que révèle une enquête de l’Institut national d‘études démographiques. Elle a été menée par les sociologues Baptiste Coulmont et Patrick Simon et ses résultats ont été publiés ce mercredi.

Les immigrés vivant en France s’adaptent à leur manière à la vie occidentale. Donner à son enfant ou à ses petits-enfants un prénom ‘‘international’‘ pourrait lui permettre de mieux s’intégrer. L‘étude révèle que “La convergence entre population majoritaire et descendants d’immigrés ne se fait pas autour de prénoms typiquement français, mais de prénoms internationaux auxquels tous et toutes peuvent s’identifier”.

Concrètement, les sociologues ont effectué un travail d’envergure, se penchant sur la transmission des prénoms. Les populations concernées par cette enquête du nom de “Trajectoire et Origines” (TeO) et datant de 2016 étant les Européens du Sud et les Africains du Nord. L’investigation a couvert jusqu‘à trois générations de chaque côté

Oncle Berma
Refletafrique.net, africanews

Dans la même rubrique

Burkina : « Le malaise est profond au ministère de la justice », Syndicat des Greffiers

Le Syndicat des Greffiers du Burkina (SGB) de concert avec le Syndicat National des Greffiers(SYNAG) ont animé une conférence de presse ce mercredi 24 avril 2019 à Ouagadougou. Objectif faire savoir (...)

Libye : des dirigeants africains demandent "l’arrêt immédiat" des combats

Plusieurs dirigeants africains ont demandé mardi “l’arrêt immédiat et inconditionnel” des combats en Libye, à l’issue d’un sommet au Caire sous la houlette du chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah (...)

Commentez