Libye : un avion ennemi abattu près de Tripoli

Les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) ont annoncé avoir abattu dimanche un avion de chasse de l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, au sud de la capitale Tripoli.

Une source de l’ANL a confirmé la perte d’un appareil Mig 23, mais elle l’a attribuée à une “panne technique”. GNA.
“Les forces de l’armée libyenne (du GNA) ont abattu un avion ennemi qui se préparait à mener des raids aériens dans la région de Wadi al-Rabie”, a déclaré plus tôt à l’AFP leur porte-parole, le colonel Mohamad Gnounou.

L’ANL, autoproclamée par le maréchal Haftar, a lancé il y a dix jours une offensive en vue de s’emparer de la capitale Tripoli, siège du GNA de Fayez al-Sarraj, reconnu par la communauté internationale.

En plus des combats au sol, les deux camps mènent quotidiennement des raids aériens et s’accusent mutuellement de viser des civils.
Depuis le début de l’offensive le 4 avril, les affrontements ont fait 121 morts 561 blessés, selon le bilan de l’Organisation mondiale de Santé (OMS).

Oncle Berma
Refletafrique.net, africanews

Dans la même rubrique

Conseil des ministres du 12 Avril 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 12 avril 2019, en séance ordinaire, de 10 H 30 mn à 16 H 20 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian (...)

Soudan : le général Abdel Fattah al-Burhan Abdelrahmane est le nouveau homme fort !

Awad Ibn Ouf, le chef du Conseil militaire de transition qui dirige le Soudan depuis la destitution jeudi de Omar el-Béchir, a annoncé vendredi sa démission, et le nom de son successeur le général (...)

Commentez