Libye : un avion ennemi abattu près de Tripoli

Les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) ont annoncé avoir abattu dimanche un avion de chasse de l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, au sud de la capitale Tripoli.

Une source de l’ANL a confirmé la perte d’un appareil Mig 23, mais elle l’a attribuée à une “panne technique”. GNA.
“Les forces de l’armée libyenne (du GNA) ont abattu un avion ennemi qui se préparait à mener des raids aériens dans la région de Wadi al-Rabie”, a déclaré plus tôt à l’AFP leur porte-parole, le colonel Mohamad Gnounou.

L’ANL, autoproclamée par le maréchal Haftar, a lancé il y a dix jours une offensive en vue de s’emparer de la capitale Tripoli, siège du GNA de Fayez al-Sarraj, reconnu par la communauté internationale.

En plus des combats au sol, les deux camps mènent quotidiennement des raids aériens et s’accusent mutuellement de viser des civils.
Depuis le début de l’offensive le 4 avril, les affrontements ont fait 121 morts 561 blessés, selon le bilan de l’Organisation mondiale de Santé (OMS).

Oncle Berma
Refletafrique.net, africanews

Dans la même rubrique

Israël démolit les maisons palestiniennes considérées comme illégales

Israël a entamé ce lundi 22 juillet la destruction controversée d’une dizaine de bâtiments situés à Sour Baher, près de Jérusalem, qui se trouvaient trop près de la barrière de séparation, selon les (...)

Législatives en Ukraine : pari gagné pour le président Zelenskiy

Le parti du président ukrainien Volodimir Zelenski, novice en politique élu en avril dernier en promettant d’éradiquer la corruption, a très nettement remporté les élections législatives ce dimanche 21 (...)

Commentez