Burkina : Des commerçants mettent en garde les syndicats des finances !

Ce mardi 16 avril 2019, les Associations et les syndicats des commerçants ont tenu une conférence de presse à Ouagadougou pour appeler les syndicats du ministère de l’économie, des finances et du développement à aller au dialogue avec le gouvernement.

Dans leur déclaration lue par le secrétaire général, Léon Nikiéma exhorte tous les grévistes à privilégier le dialogue avec le gouvernement pour une sortie de crise. Il a par ailleurs souligné que l’intérêt individuel ne doit pas primer sur les intérêts collectifs.

Face aux multiples grèves des agents des finances qui ont un impact négatif sur l’économie du Burkina Faso, la coalisation des associations et des syndicats des commerçants n’entend pas rester sans rien faire. « Si d’ici fin de ce mois d’avril les grèves ne prennent pas fin, alors nous allons des dispositions pour lutter contre cette grèves qui paralyse notre économie », confie la coalition.

Ainsi la coalition appelle les agents dudit ministère à cesser la grève et à revenir sur la table de négociation avec le gouvernement. Car, affirme-t-elle, « cette situation perdure trop et met le pays en retard. »

La coalisation se dit disponible pour accompagner les différents acteurs à trouver des solutions.

KOUADIO KAMA
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Japon : Carlos Ghosn requiert une libération sous caution

Le magnat de l’automobile déchu a été de nouveau inculpé lundi 22 avril au Japon sur des accusations de détournement de fonds de Nissan. L’avenir judiciaire s’assombrit un peu plus encore pour Carlos (...)

Burkina / Gaoua : 21è édition de la Journée nationale du paysan : Plus de 1000 producteurs attendus.

Le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles accompagné de ses collègues en charge du développement rural, a animé ce vendredi 19 avril 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse (...)

Commentez