Ligue des champions : l’Ajax humilie la Juventus Turin à domicile

L’Ajax Amsterdam a renversé ce mardi 16 avril la Juventus Turin pour filer en demi-finale (2-1), malgré l’ouverture du score par la Juve.

Entre les deux équipes mal embarquées du tour précédent, l’Ajax Amsterdam a tiré son épingle du jeu. L’Ajax, qui avait perdu 2-1 à domicile à l’aller contre le Real en huitièmes de finale, s’était imposé 4-1 au Bernabéu pour se retrouver en quarts pour la première fois depuis 2002/03. Cette fois, après un match nul à domicile, les joueurs de l’Ajax sont allés chercher leur qualification à Turin pour continuer l’aventure en Ligue des champions.

Dans l’autre rencontre du jour, Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant Manchester United 3 à 0 en quart de finale retour, au Camp Nou. Vainqueurs (1-0) à l’aller à Old Trafford, les Barcelonais atteignent le dernier carré pour la première fois depuis leur sacre de 2015 grâce à un doublé de Messi (16e, 20e) et un but de Coutinho (61e).

Oncle Berma
Refletafrique.net, rfi

Dans la même rubrique

La CAN-2019 a généré 83 millions de dollars à la CAF (Ahmad Ahmad)

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), qui s’est déroulée en Egypte a généré un profit de 83 millions de dollars à l’instance footballistique africaine (CAF), a déclaré le président de la (...)

CAN 2019 : L’Algérie remporte la finale de la Coupe d’Afrique des nations

Face au Sénégal, l’Algérie a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des nations en Egypte. Ce succès intervient dans un contexte politique particulier dans le pays. L’Algérie a soulevé le trophée de la (...)

Commentez