Communiqué de presse Présidence du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré présidera ce mardi 14 mai 2019 à Ouagadougou, la cérémonie officielle d’ouverture de la 3e Assemblée plénière de la Conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’ouest.

Cette rencontre, qui se tient sous le thème « La nouvelle évangélisation et le développement intégral dans l’Eglise famille de Dieu en Afrique de l’ouest », va accueillir 150 cardinaux, archevêques, évêques et secrétaires généraux de conférences épiscopales de la sous-région.

Outre le thème principal, des sous-thèmes relatifs au service social dans l’Eglise famille de Dieu, et à la migration en Afrique, seront au menu des échanges de l’épiscopat catholique au cours de cette rencontre de Ouagadougou. Ce rendez-vous servira aussi de cadre pour renforcer la collaboration entre les organisations religieuses et celles de la société civile, dans le cadre de la résolution des conflits fonciers, susceptibles de dégrader le climat social.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Dans la même rubrique

Communiqué du gouvernement_attaque meurtrière axe Ougarou-Boungou

Communiqué de l’Alliance police nationale

Communiqué de l’Alliance police nationale évoquant une « répression arbitraire et aveugle » que subisse des policiers. Militants(es) et sympathisants(es), notre Police Nationale traverse une crise (...)

Commentez