Arabie saoudite : des installations pétrolières visées par une attaque de drones

Deux stations de pompage ont été visées par une attaque de drones mardi près de Riyad, forçant le géant pétrolier Aramco à cesser ses opérations sur un oléoduc majeur.

Deux stations de pompage ont été visées par une attaque de drones mardi près de la capitale saoudienne Riyad, ce qui a forcé le géant pétrolier Aramco à cesser ses opérations sur un oléoduc majeur, a annoncé le ministre de l’énergie, Khalid Al-Falih.

Plus tôt, la chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les rebelles au Yémen voisin, avait fait état d’une « opération militaire majeure » contre des cibles saoudiennes avec « l’utilisation de sept drones » contre des « installations vitales » saoudiennes.

Source  : Lemonde

Dans la même rubrique

Gambie : De nouveaux dalasis sans l’effigie de Jammeh mis en circulation

La Banque centrale de Gambie a mis en circulation depuis ce mardi, les nouveaux billets de dalasi. Depuis 2015, tous les billets de la monnaie gambienne étaient à l’effigie de l’ex-président Yahya (...)

Burkina : les installations d’une mine d’or attaquées sur fond de polémiques à propos de la répartition des richesses

Les installations de la mine d’or de Youga, dans la province du Boulgou, à l’est du Burkina Faso, ont été attaquées jeudi, a-t-on appris de sources concordantes. "Plusieurs centaines de manifestants (...)

Commentez