Arabie saoudite : des installations pétrolières visées par une attaque de drones

Deux stations de pompage ont été visées par une attaque de drones mardi près de Riyad, forçant le géant pétrolier Aramco à cesser ses opérations sur un oléoduc majeur.

Deux stations de pompage ont été visées par une attaque de drones mardi près de la capitale saoudienne Riyad, ce qui a forcé le géant pétrolier Aramco à cesser ses opérations sur un oléoduc majeur, a annoncé le ministre de l’énergie, Khalid Al-Falih.

Plus tôt, la chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les rebelles au Yémen voisin, avait fait état d’une « opération militaire majeure » contre des cibles saoudiennes avec « l’utilisation de sept drones » contre des « installations vitales » saoudiennes.

Source  : Lemonde

Dans la même rubrique

Burkina : L’exploitation du site de Houndé Sud reprend avec Sarama Resources

Après une interruption d’environ un an et demi, les activités d’exploration ont repris cette semaine sur le projet Houndé Sud. Ce redémarrage fait suite à un récent accord entre Acacia Mining et Sarama (...)

Burkina : Financement du Projet régional interconnexion électrique, le Burkina ratifie une convention avec l’AFD.

Le gouvernement burkinabè a marqué jeudi, son accord pour la ratification de la convention, conclue le 12 mars 2019 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et l’Agence française de développement (AFD) en (...)

Commentez