72ième Festival International de cinéma de Cannes

Du 14 au 25 mai prochain, les yeux des cinéphiles du monde entier seront tournés vers le Festival de Cannes. Les plus grands noms du cinéma seront une nouvelle fois réunis dans le sud de la France afin de désigner les meilleurs acteurs/actrices, réalisateurs/réalisatrices et surtout films de la compétition officielle.

C’est ce mardi 14 mai 2019, à partir de 19h, que le jury du Festival de Cannes 2019 va monter les marches du Palais des Festivals. Tout est retransmis en direct et en clair sur la chaîne Canal +, ainsi que la cérémonie d’ouverture présentée par Edouard Baer, qui débutera aux alentours de 19h25.

Cette année, c’est le metteur en scène Alejandro González Iñarritu (Birdman, The Revenant) qui préside le jury du Festival de Cannes. De belles surprises sont à prévoir pour cette édition 2019, avec notamment la présentation du dernier film de Quentin Tarantino intitulé Once Upon a Time in Hollywood, mais aussi le long-métrage délirant The Dead Don’t Die de Jim Jarmush, qui fait l’ouverture du Festival de Cannes.

Cette année, c’est le comédien Edouard Baer qui officie en tant que maître de cérémonie pour le Festival de Cannes. A cette occasion, la rédaction de Linternaute.com vous propose un dossier spécial sur l’acteur insaisissable du cinéma français. Celui-ci est à découvrir ci-dessous.

Source : Festival de cannes

Dans la même rubrique

Bénin : un artiste-sculpteur chinois retenu pour la conception et la construction du Monument Amazone à Cotonou

L’artiste-sculpteur, chinois, Li Xiangqun, de la société Beijing Huashi Xiangqun Culture & Art a été retenu à l’issue des consultations menées par le gouvernement béninois, aussi bien au plan (...)

Afrique du Sud : Mort de Johnny Clegg, le « zoulou blanc » qui combattait l’apartheid en chantant

Le Sud-Africain est décédé ce lundi des suites d’un cancer, ont annoncé mardi les médias sud-africains. Il était devenu mondialement connu en 1987 en dédiant à Nelson Mandela sa plus célèbre chanson, (...)

Commentez