Football Afrique TOGO - ASCK, CHAMPION POUR LA 1ÈRE FOIS

L’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) a remporté pour la première fois, le championnat national de première division du Togo. Le club de la ville de Kara (située au nord du pays) disputait seulement sa deuxième saison en élite.

A l’issue de la saison clôturée le 12 mai, l’ASCK totalise 47 points avec 14 victoires engrangées tout au long du championnat. Le club doit notamment ce sacre à son artificier Kossi Koudagba, auteur de 11 réalisations et meilleur buteur. C’est la troisième année consécutive que le joueur termine en tête du classement des buteurs (toutes divisions confondues).

L’ASCK emmené par l’entraineur Kassim Gouyazou, ancien international (membre de l’effectif des Eperviers à la CAN 2006) représentera ainsi le Togo en Ligue des champions de la CAF la saison prochaine.

Le second représentant togolais sur la scène continentale devrait être Maranatha de Fiokpo, club qui a déjà connu les joutes africaines. Le club de Wome présidé par Gabriel Ameyi, ancien président de la FTF (Fédération togolaise de football), a terminé à la deuxième place du championnat avec 40 points, à égalité avec son rival Gomido de Kpalimé.

La descente pour Gbikinti et Foadan !

Dyto (Dynamic Togolais), club de l’armée, terminé au pied du podium malgré des ambitions élevées affichées en début de saison.
Koroki, champion sortant finit 7è, tandis que l’AS Togo Port, premier club togolais à atteindre la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF en 2017 termine 9è.
Au bas du classement, les formations de Gbikinti et Foadan évolueront la saison prochaine en deuxième division.

Source  : Cafonline

Dans la même rubrique

Sport-Ligue des Champions : tous les résultats des matchs du mercredi

La première journée de la phase de groupes de Ligue des Champions a été bouclée, ce mercredi soir, sur huit terrains européens. Découvrez les résultats de la soirée marquée par la victoire convaincante (...)

Mondial basket : la France élimine les Etats-Unis et file en demi-finales

L’équipe de France de basket a réalisé un exploit historique en battant pour la première fois en compétition la mythique équipe des États-Unis (89-79) en quart de finale du Mondial-2019, mercredi, en (...)

Commentez