Afrique : Jeune Afrique révèle les 100 Africains les plus influents dans les institutions internationales

Comme le révèle le classement Jeune Afrique des 100 Africains les plus influents, de nombreuses personnalités du continent occupent des postes éminents dans les institutions internationales, mais rares sont celles à y occuper les plus hautes fonctions.

Explications.

Selon Jeune Afrique, Ngozi Okonjo-Iweala (Banque mondiale), Vera Songwe et Amina J. Mohammed (ONU), Tedros Adhanom Ghebreyesus (OMS), Fatma Samoura (FIFA) ou encore Fatou Bensouda et Chile Eboe-Osuji (CPI) : plusieurs personnalités en bonne place dans le classement des 100 Africains, les plus influents occupent ou ont occupé des postes en vue au sein de grandes institutions internationales.

Mais certaines fonctions restent encore la chasse gardée des Américains et des Européens. Jusqu’à quand ?

Martin Kabore

Dans la même rubrique

La Sierra Leone : Un pont à 2 milliards $ pour relier la capitale au seul aéroport du pays

Le gouvernement sierra-léonais a lancé, cette semaine, un appel d’offres pour la construction d’un pont à plus de 2 milliards $. C’est ce que rapporte l’agence de presse Reuters, citant le chef de (...)

Mali : Un projet de 58 milliards de FCFA pour bancariser plus de 440 000 petits producteurs

Avec un pool de partenaires techniques et financiers, notamment le FIDA, le Royaume du Danemark et le Canada, le gouvernement malien a procédé la semaine passée au lancement du projet inclusif des (...)

Commentez