Un prêtre se suicide au Sénégal après avoir été menacé par sa copine de révéler leur relation amoureuse : Elle risque une lourde peine de prison

Une histoire rocambolesque a été révélée le jeudi 16 mai, au tribunal de Dakar.
Il s’agit du suicide du Frère Cerile Moma de la congrégation Saint Jean de Dieu pour, dit-on, échapper à une divulgation de son prétendue idylle secret avec Jeanne Pauline Dionne.

Cette dernière, attrait devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar ce jeudi, est poursuivie pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds au dépens du prête. Elle risque deux ans de prison dont un an ferme.

Selon PressAfrik, l’accusée avec l’aide d’une copine nommée Sokhna Dia avait ourdi un plan pour escroquer Frère Cérile Moma en prétendant une fausse grossesse.
« Nous avons entrepris à plusieurs reprises, des relations sexuelles. Un jour, je lui ai dit que j’étais enceinte, alors que ce n’était pas vrai, admet-elle à la barre. J’ai agi ainsi parce que j’avais besoin d’argent. Je ne l’ai pas menacé de révéler notre relation. »
La mise en cause jure ignorer les causes et les circonstances du suicide du prêtre.
Sokhna Dia, quant à elle, comparaissait pour complicité.
Le parquet a requis pour les deux prévenues deux ans de prison dont un an ferme. Le délibéré est attendu le 6 juin prochain.

Source : Média

Dans la même rubrique

Trop ivre pour conduire, il envoie son chien en drone chez le

Ca y est on a touché le fond Dans la périphérie nantaise, un jeune homme de 25 ans, visiblement trop ivre pour prendre le volant de son véhicule, a tout de même tenté d’honorer un rendez-vous pour son (...)

Pour 9 millions de dollars, une jeune femme tue sa meilleure amie et filme le meurtre

Denali Brehmer (milieu), une américaine de 18 ans, a rencontré Darin Schilmiller (droite), âgé de 21 ans, sur internet. Cet homme qui se fait appeler "Tyler" et passer pour un millionnaire lui a (...)

Commentez