Sport : Asamoah Gyan ne sera pas à la Can 2019, le Ghana privé de son meilleur buteur.

Avec 106 sélections et trois Coupes du monde (2006, 2010 et 2014), l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana ne sera pas à la Can 2019 prévue en Juin au pays des Pharaons.

C’est sur une lettre publiée sur son compte Twitter qu’Asamoah Gyan a déclaré : “Après avoir consulté ma famille et mon team… si la décision du sélectionneur est de confier le capitanat pendant le tournoi à un autre joueur alors que j’ai été retenu, je désire me retirer”

C’est donc clair Asamoah Gyan ne va pas participer à la Can 2019 s’il perd son brassard de capitaine de son équipe nationale.

A 33 ans Asamoah Gyan, va mettre fin définitivement à sa carrière en équipe nationale : “Je désire aussi me retirer de l‘équipe nationale définitivement”. A ce jour il est le meilleur buteur de l’équipe nationale du Ghana avec 51 réalisations. Ce serait une grande perte pour les Black Stars.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Le président Ahmad affirme que tout est réuni pour une réussite totale de la CAN en Egypte

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu un point de presse au stade international du Caire à la veille de l’ouverture de la 32e Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 (...)

Mondial féminin : Cameroun et Nigeria au second tour

L’Afrique, avec le Cameroun et le Nigeria, a qualifié deux de ses trois équipes au second tour de la Coupe du monde féminine qui se poursuit en France. Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, (...)

Commentez