Cyclisme : La Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) a publié la liste des participants au Tour International du Cameroun prévue du 1er au 9 Juin 2019.

Une quinzaine de pays européens et africains, ont confirmé leur participation à la seizième édition du Tour cycliste international du Cameroun, prévue du 1er au 9 juin

C’est le plus important cycliste du Cameroun. Prévue initialement dans la ville de Douala, celle-ci se fera désormais à travers une étape classique, notamment le tracé Douala-Tiko-Limbe reliant les régions du Littoral et du Sud-ouest.

Les coureurs vont s’affronter sur parcours de 1140 km, répartis en huit étrapes. En raison de la situation sécuritaire inquiétante dans certaines régions du pays, a précisé le comité d’organisation, seules six des dix régions que compte le Cameroun accueilleront la compétition.

Les autorités camerounaises comptent bien sur l’organisation de cet évènement pour faire la promotion du Cameroun. Le ministre en charge des sports de préciser à cet effet : « le tour cycliste a toujours été un événement sportif international majeur. »
Il souligne, en outre qu’« au fil des ans, il est devenu un instrument de promotion de l’image du Cameroun. C’est donc l’occasion idoine de montrer et de démontrer que le Cameroun à la capacité d’abriter et d’organiser avec succès les événements majeurs ».

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

CAN 2019 : Algérie, scène de liesse après la qualification de l’équipe de football en finale de la coupe d’Afrique des Nations

Les fans de l’équipe algérienne de football sont sortis dimanche soir dans les rues pour exprimer leur joie à l’issue de la victoire au Caire (Egypte) des Fennecs face au Nigeria (2-1) et leur (...)

CAN 2019 : Sénégal, liesse populaire à Dakar après la qualification des Lions en finale

Des scènes de liesses populaires ont salué dimanche dans les rues de Dakar la qualification du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en Egypte. Le Sénégal s’est qualifié (...)

Commentez