MONDIAL U20 - LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ EN HUITIÈMES

Le Sénégal est la première équipe africaine à s’assurer sa place en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20. Après une victoire lors de la première journée face à Tahiti (3-0), les Lionceaux de la Teranga n’ont fait qu’une bouchée de la Colombie (2-0) lors de la seconde journée jouée dimanche à Lublin Stadium.

Ibrahima Niane (34’) et Lopy Dion (85’) ont été les deux buteurs du Sénégal sur penalty alors que le meilleur buteur de la compétition, Amadou Sagne n’a pas inscrit de but se contentant de 72 minutes sur le terrain.

Il faut dire que la détermination sénégalaise était là dès le début de la rencontre, malgré une bonne équipe colombienne qui n’a pas démérité mais qui garde ses chances intactes pour espérer accompagner les poulains de Dabo Youssouph au prochain tour. Les Sud-américains ont dominé toute la rencontre avec pas moins de 61% de possession de balle mais les coéquipiers de Sagne ont su filtrer toutes les tentatives colombiennes.
En seconde période, les Sénégalais ont su profiter du sort en inscrivant un second penalty en toute fin de match malgré une domination stérile des coéquipiers de Brayan Ramirez.

C’est la 3ème qualification d’affilée des U20 sénégalais en huitièmes après celles de 2015 en Nouvelle-Zélande et en 2017 en Corée du Sud.
Un bon début de tournoi pour les Vice-champions d’Afrique U20 qui n’aurait pas pu mieux débuter sa Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019 avant un dernier match de poules mercredi prochain face au pays hôte, la Pologne qui a corrigé dimanche soir Tahiti (5-0).

Source  : CAF

Dans la même rubrique

Burkina : Le Tour international du Faso fera une incursion au Togo cette année

La 32e édition du Tour international du Faso qui démarre le 25 octobre prochain, fera une incursion à Dapaong (Togo), a annoncé mercredi à Ouagadougou, le Comité national d’organisation (CNO) de la (...)

Sport : Cinq pays attendus à la 2e édition du tournoi international des académies de football prévue du 26 au 31 août à Lomé

Le centre sportif et culturel de l’association Swallows de Lomé organisera la deuxième édition du tournoi international des Académies de football (TIAFOOT 2019 U23) du 26 au 31 août prochain. Cette (...)

Commentez