Étudier en Italie : bourse du gouvernement italien 2019-2020

Date limite :30 mai 2019
Bailleur de fonds:The Italian Government
Spécialités:Tous les spécialités
Niveau d’études:Troisième cycle

Avantages
Frais de scolarité
Les bénéficiaires peuvent être exemptés du paiement des frais d’inscription et de scolarité selon la politique de chaque université.
Aucune exemption n’est accordée pour les cours de langue et de culture italiennes pour lesquels des droits d’inscription sont dus.
Assurance maladie :
Les bénéficiaires seront couverts par une assurance maladie et maladie / accident contractée par le MAECI pour toute la durée de la subvention.
La couverture d’assurance ne s’appliquera pas aux événements dérivés de conditions physiques et pathologiques préexistantes.
Conditions d’octroi
Les bénéficiaires recevront une allocation mensuelle de 900 euros sur une base trimestrielle, qui sera versée sur leur compte bancaire italien.
Le premier versement de la subvention ne peut être reçu qu’après l’achèvement des inscriptions à l’université et la soumission de tous les documents demandés conformément aux procédures administratives nécessaires.
Le MAECI commencera les procédures de décaissement à la fin de chaque trimestre. Les paiements individuels commenceront donc après cette période.
La dernière tranche de la subvention ne sera versée qu’après vérification des progrès scolaires satisfaisants.
Eligibilités
Les candidats qui satisferont aux exigences suivantes à la date limite du présent appel (30 mai 2019, 14h00) peuvent faire une demande de subvention.
Qualifications académiques
Les candidatures ne doivent être déposées que par des étudiants étrangers ne résidant pas en Italie * et par des citoyens italiens vivant à l’étranger (IRE) ** et titulaires du titre universitaire requis pour pouvoir s’inscrire à l’université / l’institut italien.
Age requis
Les candidats aux programmes de Master / Enseignement supérieur en arts, musique, et danse (AFAM) / Les cours de langue et de culture italiennes ne doivent pas avoir plus de 28 ans au plus tard à la date limite du présent appel (30 mai 2019), à la seule exception des renouvellements .
Les candidats aux programmes de doctorat ne doivent pas être âgés de plus de 30 ans au plus tard à la date limite du présent appel (30 mai 2019), à la seule exception des renouvellements.
Les candidats à des projets de recherche sous supervision académique ne doivent pas avoir plus de 40 ans à la date limite du présent appel (30 mai 2019).
Maîtrise de la langue
Cours enseignés en italien
Pour s’inscrire à un cours d’italien, les candidats doivent fournir un certificat attestant de leurs compétences en italien. Le niveau minimum requis est B2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Les candidats inscrits à des cours d’italien à l’Université peuvent présenter un certificat de langue délivré par un professeur de langue du département de l’Université.
Cours enseignés en anglais
Dans ce cas, les candidats doivent fournir un certificat de langue attestant de leurs compétences en anglais. Le niveau minimum requis est B2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Une preuve de maîtrise de l’italien n’est pas requise pour les cours entièrement dispensés en anglais.
L’auto-certification peut être valable pour les candidats de pays où l’anglais est une langue officielle et qui postulent à des cours dispensés entièrement en anglais.
Cours de langue et culture italienne
Pour les cours de langue et de culture italiennes, les candidats doivent fournir un certificat attestant leur maîtrise de la langue italienne. Le niveau minimum requis est A2 dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).
Les candidats inscrits à des cours d’italien à l’Université peuvent présenter un certificat de langue délivré par un professeur de langue du département de l’Université.
Régions éligibles : plusieurs régions (veuillez vous référer au site officiel)
Processus de candidature :
Les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de candidature en ligne disponible au moment de l’inscription.
Ils recommandent de choisir une adresse électronique fréquemment utilisée ; les communications ultérieures seront envoyées à l’adresse choisie.
Les demandes doivent être soumises avant 14h00. 30 mai 2018.
Les demandes soumises après la date limite ne seront pas prises en compte.
Date limite de candidature : 30 mai 2019

Postulez maintenant Lien officiel

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

Des bourses du gouvernement indien accessibles à des professionnels africains

Le gouvernement de l’Inde, annonce le début des réceptions de candidatures pour son programme de formation dans le cadre de sa coopération économique et technique. Les candidats retenus bénéficieront (...)

L’agence italienne pour la coopération au développement finance des bourses d’études doctorales pour les étudiants Africains

L’Agence italienne pour la coopération au développement, un organisme public de développement international de l’Italie, en partenariat avec plusieurs universités finance des bourses d’études (...)

La Business School Netherlands propose aux Africains des bourses pour un MBA international en ligne

La Business School Netherlands (BSN), une école de commerce basée au Pays-bas, propose des bourses pour un MBA international en ligne, en collaboration avec le programme Orange Knowledge (OKP), une (...)

Le gouvernement sud-africain, associé à une entité de l’UNESCO, propose des bourses d’études doctorales pour étudiants scientifiques africains

(Agence Ecofin) - Le gouvernement sud-africain via sa Fondation nationale pour la Recherche et le Ministère des Sciences et Technologies a de nouveau signé un partenariat avec l’Académie des (...)

Commentez