Sénégal : Tensions diplomatiques entre Dakar et Londres sur l’ « affaire Aliou Sall » ?

Au Sénégal, « l’affaire Aliou Sall », du nom du jeune frère du Président Maky Sall, conduirait-elle à une « tension diplomatique » entre Dakar et Londres ?

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, reçoit, ce jeudi, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal, George Hodgson.

Le quotidien national « Le Soleil », qui donne l’information, s’empresse de préciser qu’il ne s’agit pas d’une « convocation, qui indiquerait une tension diplomatique » entre Dakar et Londres. Plutôt, il serait question d’une audience de clarification.

Le Journal renseigne qu’« Amadou Ba mettra à profit ce tête-à-tête pour expliciter davantage les appréciations de l’État du Sénégal quant aux actes posés par la BBC, avant de lui remettre le mémorandum » publié par le gouvernement pour répondre aux accusations de la chaîne britannique.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Partis politiques Burkina : le Pasteur et ex-musicien Mc Claver Yaméogo dit Bishop créé le MRP

Le Mouvement pour le rassemblement patriotique (MRP), parti politique du Pasteur Claver Yaméogo, du « Ministère évangélique de puissance des ministres choisis de Christ », vient avec ses camarades de (...)

Guinée : l’axe de coopération Conakry-Monrovia se renforce davantage

L’axe de coopération tout azimut entre Conakry et Monrovia se renforce davantage avec la visite d’Etat qu’effectue depuis ce jeudi 11 juillet par le président libérien Georges Weah en Guinée. (...)

Commentez