Sénégal : Tensions diplomatiques entre Dakar et Londres sur l’ « affaire Aliou Sall » ?

Au Sénégal, « l’affaire Aliou Sall », du nom du jeune frère du Président Maky Sall, conduirait-elle à une « tension diplomatique » entre Dakar et Londres ?

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, reçoit, ce jeudi, l’ambassadeur du Royaume-Uni au Sénégal, George Hodgson.

Le quotidien national « Le Soleil », qui donne l’information, s’empresse de préciser qu’il ne s’agit pas d’une « convocation, qui indiquerait une tension diplomatique » entre Dakar et Londres. Plutôt, il serait question d’une audience de clarification.

Le Journal renseigne qu’« Amadou Ba mettra à profit ce tête-à-tête pour expliciter davantage les appréciations de l’État du Sénégal quant aux actes posés par la BBC, avant de lui remettre le mémorandum » publié par le gouvernement pour répondre aux accusations de la chaîne britannique.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Bénin : le président Talon livre les conclusions du « dialogue » aux parlementaires

Le président béninois a réuni, ce jeudi, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale pour leur remettre les conclusions du « dialogue politique ». Pour être appliquées, la plupart des (...)

Etats-Unis : Trump a coupé l’aide à l’Ukraine pour la forcer à enquêter sur les démocrates

Donald Trump a bien suspendu l’aide militaire à l’Ukraine pour contraindre Kiev à participer à une enquête sur les démocrates, a confirmé le secrétaire général de la Maison Blanche lors d’une conférence (...)

Commentez