Burkina : Des experts du patrimoine culturel mondial en réunion ce lundi 10 juin 19 à Ouagadougou

Le Burkina veut inscrire ses sites métallurgiques au patrimoine culturel mondial. C’est dans ce cadre qu’une réunion d’expert va se tenir à Ouagadougou à partir de ce lundi 10 juin jusqu’au 14 de ce mois.

Dans un communiqué de presse de la Direction de la communication et de la presse ministériel (DCPM), la rencontre se tiendra du 10 au 14 juin 2019 et réunira les membres des experts du Groupe 5A pour le Patrimoine mondial.

Jusqu’au 14 juin 2019, les experts vont « examiner les biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle proposés pour l’inscription au patrimoine mondiale ».
En rappel, le Burkina va défendre le dossier de l’Afrique à la 43ième session du Comité du patrimoine mondial, prévue en Azerbaïdjan d’ici la fin de ce mois.

Refletafrique

Dans la même rubrique

La place de la noix de cola dans la culture africaine

La noix de cola est historiquement liée à la culture africaine. Souvent, elle symbolise l’union sacrée de deux futurs mariés (mariage), dans d’autres contextes l’on lui confère un sens connoté. La (...)

Festival des Contes Maltés 7e édition : la culture africaine en valeur

Son succès ne se démentant pas année après année, le Festival des Contes Maltés est de retour à Val-David pour une 7e édition, du 6 au 8 septembre 2019. Ayant fait mouche l’an dernier en exploitant la (...)

Commentez