Burkina : Des experts du patrimoine culturel mondial en réunion ce lundi 10 juin 19 à Ouagadougou

Le Burkina veut inscrire ses sites métallurgiques au patrimoine culturel mondial. C’est dans ce cadre qu’une réunion d’expert va se tenir à Ouagadougou à partir de ce lundi 10 juin jusqu’au 14 de ce mois.

Dans un communiqué de presse de la Direction de la communication et de la presse ministériel (DCPM), la rencontre se tiendra du 10 au 14 juin 2019 et réunira les membres des experts du Groupe 5A pour le Patrimoine mondial.

Jusqu’au 14 juin 2019, les experts vont « examiner les biens culturels et naturels de valeur universelle exceptionnelle proposés pour l’inscription au patrimoine mondiale ».
En rappel, le Burkina va défendre le dossier de l’Afrique à la 43ième session du Comité du patrimoine mondial, prévue en Azerbaïdjan d’ici la fin de ce mois.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Culture : Fête de la Musique ce 21 juin

Le monde le doit à Jack Lang qui en 1981 a lancé le concept qui est devenu un phénomène mondial. La date du 21 juin est connue de tout le monde comme la célébration de la Fête de la Musique. En (...)

Culture : Le Burkina veut inscrire ses sites métallurgiques au patrimoine mondial de l’UNESCO

La 43ième session du comité du patrimoine mondial de l’UNESCO aura lieu à Baku, dans la capitale Azérie, du 30 juin au 10 juillet 2019. Le Burkina Faso va défendre son dossier pour l’inscription de (...)

Commentez