Le gouvernement sud-africain, associé à une entité de l’UNESCO, propose des bourses d’études doctorales pour étudiants scientifiques africains

(Agence Ecofin) - Le gouvernement sud-africain via sa Fondation nationale pour la Recherche et le Ministère des Sciences et Technologies a de nouveau signé un partenariat avec l’Académie des Sciences du monde (TWAS), une organisation partenaire de l’UNESCO, pour offrir des bourses d’études doctorales aux étudiants scientifiques des pays en développement dont plusieurs situés en Afrique.

La bourse en pension complète a une durée de trois ans. Elle concerne les secteurs des sciences agronomiques, médicales et de l’ingénierie. Elle s’adresse aux étudiants âgés de 35 ans au plus et titulaire d’un Master dans les domaines concernés. Les candidats devront avoir une bonne connaissance de l’anglais, justifiée par les examens de l’IELTS (6.5) ou du TOEFL (575). Les candidats devront également disposer d’un projet de recherche. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 31 juillet 2019.

La formation se déroulera dans 26 institutions sud-africaines partenaires du programme parmi lesquelles l’Université de technologie de la péninsule du Cap, l’Université du Cap et l’Université du KwaZulu-Natal.

Les candidats retenus bénéficieront d’une indemnité mensuelle standard destinée à couvrir les frais de subsistance, tels que l’hébergement, l’alimentation et l’assurance maladie.

La Fondation nationale sud-africaine pour la Recherche se dit disposée à répondre aux différentes préoccupations des personnes intéressées, sur les modalités de participation.

Plus d’informations ici

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

L’agence italienne pour la coopération au développement finance des bourses d’études doctorales pour les étudiants Africains

L’Agence italienne pour la coopération au développement, un organisme public de développement international de l’Italie, en partenariat avec plusieurs universités finance des bourses d’études (...)

Des bourses disponibles pour des études au Ghana dans les domaines de la biodiversité et l’économie bleue

Le Centre d’excellence africain pour la résilience des côtes (ACECoR), une institution qui bénéficie du soutien de la Banque Mondiale, a lancé un appel à candidatures pour ses cycles de Master et de (...)

La Business School Netherlands propose aux Africains des bourses pour un MBA international en ligne

La Business School Netherlands (BSN), une école de commerce basée au Pays-bas, propose des bourses pour un MBA international en ligne, en collaboration avec le programme Orange Knowledge (OKP), une (...)

Étudier en Italie : bourse du gouvernement italien 2019-2020

Date limite :30 mai 2019 Bailleur de fonds:The Italian Government Spécialités:Tous les spécialités Niveau d’études:Troisième cycle Avantages Frais de scolarité Les bénéficiaires peuvent être (...)

Commentez