Maroc : Les jeunes femmes marocaines motivées pour effectuer le service militaire obligatoire

Treize ans après avoir supprimer le service militaire obligatoire, le Royaume du Maroc va le rétablir. Le service militaire va redevenir obligatoire au Maroc à la fin de l’année 2019. Même s’il est facultatif pour les femmes, elles sont très motivées avec près de 13 milles jeunes femmes volontaires.

En février dernier, une loi pour le rétablissement du service militaire obligatoire au Maroc a été officiellement adoptée lors d’un conseil des ministres présidé par le Roi Mohammed VI.

Plus de 13 000 jeunes marocaines se sont portées volontaires. Dans le détail, un total de 133 820 jeunes âgés de 19 à 25 ans, dont 13 614 femmes, ont "rempli le formulaire de recensement" pour la conscription, a annoncé le ministère.
"Face à la forte adhésion des jeunes à l’opération de recensement", une commission officielle doit se réunir fin juin "pour composer le groupe des appelés" sous les drapeaux pour l’année en cours, a précisé le ministère marocain de l’intérieur dans un communiqué publié ce lundi 10 juin 2019.

Le texte, dont les décrets d’application ont été adoptés jeudi, fixe les « modalités de recensement, de sélection et d’enrôlement des assujettis au service militaire et la procédure suivie pour l’exemption de ce service ».
Les Marocains âgés entre 19 et 25 ans sont susceptibles d’être appelés sous les drapeaux pendant un an.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Cameroun : Une centaine de migrants secourus au large du Cameroun

L’embarcation, tombée en panne de carburant est un navire en provenance d’Afrique de l’Ouest, selon les membres d’équipage approchés par des journalistes locaux. A bord, 106 passagers de nationalité (...)

Développement personnel : APPRENDRE DE L’ADVERSITÉ (Acte II)

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie. J’ose croire que vous vous portez à merveille ! (...)

Commentez