Economie : Une hausse de 3,5% de la production industrielle dans la zone de l’UEMOA

La production industrielle des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a progressé de 3,5% au mois d’avril 2019, selon la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Par rapport à son niveau de mars 2019 où elle avait enregistré une hausse de 2,0%, la production industrielle de l’UEMOA s’est bonifiée de 1,5 point de pourcentage.
Quant à l’indice du chiffre d’affaires du commerce de détail, il a également progressé de 5,0%, après 4,9% en mars 2019.

La même tendance haussière est notée concernant l’indice du chiffre d’affaires dans les services marchands qui est ressorti en hausse de 6,1% en avril 2019 contre 6,0% en mars 2019.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Guinée : signature d’une charte nationale sur les PME

Le Premier ministre guinéen Ibrahima Kassory Fofana a présidé vendredi la cérémonie de signature de la charte nationale des petites et moyennes entreprises (PME), en présence des acteurs du secteur (...)

USA-CHINE : La guerre commerciale engagée par les Etats-Unis affecte négativement les pays en développement

Le différend commercial sino-américain a des effets négatifs sur les pays en développement, et l’Egypte ne fait pas exception, a déclaré jeudi un économiste égyptien. Ahmed al-Sayyid al-Naggar, (...)

Commentez