Burkina : Le CDP en congrès ordinaire ce dimanche 16 juin 2019

Ce mardi 11 Juin le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a convié la presse pour annoncer la tenue de son congrès extraordinaire ce dimanche 16 juin 2019.

En l’absence du président du parti, c’est le vice-président du parti, chargé des questions politiques, Achille Marie-Joseph Tapsoba, qui a conduit la sortie médiatique, entouré d’autres membres de la direction. A en croire les conférenciers, ‘’tout est fin prêt’’ pour ce rendez-vous de dimanche, 16 juin 2019 à 10 h à la Maison du peuple, à Ouagadougou.

Ce congrès sera, selon Achille Marie-Joseph Tapsoba, essentiellement axé sur la révision des textes du parti.
« Nous tenons surtout à souligner que ce n’est nullement le congrès de désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020, comme véhiculé dans certains milieux, mais bien pour toiletter nos textes afin d’être en adéquation avec nos délibérations », a clarifié le vice-président du parti, principal intervenant à la conférence.

L’opinion publique attendra encore, avant de connaitre la position du CDP sur son candidat pour la prochaine présidentielle.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Burkina Faso : les jeunes appelés à s’enrôler massivement pour la défense de la patrie

L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a appelé jeudi, à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse, les jeunes burkinabè à s’enrôler massivement dans l’armée pour lutter contre le (...)

Algérie : nouvelle manifestation nocturne, les interpellations se multiplient

A trois semaines de la présidentielle du 12 décembre, les manifestants continuent de rejeter le scrutin dans les conditions actuelles. En plus des marches qui ont lieu tous les mardis et tous les (...)

Commentez