Santé : L’OMS envoie 3500 doses de vaccin contre EBOLA en Ouganda

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé qu’elle envoie en Ouganda 3 500 doses de vaccins en vue d’une vaccination en anneau alors que le pays a enregistré son deuxième décès dû à la de fièvre hémorragique mortelle.

La responsable immunisation au sein de l’OMS, Annet Kisakye, a dit que 400 vaccins expérimentaux contre le virus Ebola sont arrivés dans le pays d’Afrique de l’Est en vue d’une vaccination en anneau des contacts et des professionnels de santé à risque.

"Les quelque 3 100 vaccins vont être acheminés par avion dans le pays d’ici 48 à 72 heures", a dit Mme Kisakye.

"Nous avons des équipes sur le terrain qui se déplacent pour identifier et retrouver les contacts et mettre en place la vaccination autour du foyer de contamination", a-t-elle dit.

Vendredi, le ministère ougandais de la Santé et l’OMS vont lancer l’opération dans le district occidental de Kasese où l’épidémie a été confirmée.
La ministre ougandaise de la Santé, Jane Ruth Aceng, a dit que le premier cas d’infection par le virus Ebola dans le pays, un garçon de cinq ans, est mort à l’hôpital Bwera et que deux autres cas ont été confirmés.
L’épidémie d’Ebola en Ouganda a été confirmée mardi. Une épidémie d’Ebola avait déjà frappé le pays en 2012 et avait fait 20 morts.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Chili : L’état d’urgence décrété à Santiago du Chili après une journée de violences

Le président chilien a décrété vendredi soir l’état d’urgence dans la capitale après des émeutes liées à l’augmentation du prix du ticket de métro. Initié le 6 octobre après l’augmentation du prix du titre (...)

Mexique : violents affrontements dans le fief d’El Chapo

Les forces de l’ordre mexicaines et des bandes armées se sont violemment affrontées jeudi soir à Culiacan, fief d’El Chapo, un chef de cartel qui purge depuis juillet dernier une peine de prison à (...)

Commentez