L’agence italienne pour la coopération au développement finance des bourses d’études doctorales pour les étudiants Africains

L’Agence italienne pour la coopération au développement, un organisme public de développement international de l’Italie, en partenariat avec plusieurs universités finance des bourses d’études doctorales pour les étudiants des pays en développement dont plusieurs africains.
Les domaines d’études couverts par la bourse sont repartis en quatre plateformes. La première, aborde le sujet du développement rural et de la gestion de l’espace. La deuxième traite des questions de santé, d’eau, d’assainissement et d’hygiène. La troisième plateforme est consacrée à l’énergie durable, à l’environnement et à l’innovation industrielle. La dernière est relative aux thématiques du patrimoine culturel et du tourisme durable.
Les plateformes sont respectivement dirigées par l’Université de Florence, l’Université de Pavie, l’École polytechnique de Milan et l’Université de Rome. Tous les pays ne sont pas éligibles aux mêmes plateformes.
La bourse complète d’une durée de 36 mois, prend en compte les frais de voyage internationaux, l’assurance maladie, les frais universitaires et les coûts liés au visa. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 20 juin 2019.
Le Comité de sélection mis en place évaluera les candidatures sur la base des critères tels que le parcours universitaire et l’expérience professionnelle.

Plus d’information ici

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

La Banque mondiale propose des bourses de recherche aux ressortissants d’Afrique subsaharienne dans plusieurs domaines de développement

Le Groupe de la Banque mondiale pour la région Afrique lance un appel à candidatures pour son programme de bourses de recherche 2020 destiné aux jeunes ressortissants d’Afrique subsaharienne. (...)

Des bourses d’études aux Africains pour étudier en Allemagne dans les domaines de la politique publique et de la bonne gouvernance

Le programme Helmut Schmidt, une initiative allemande sous la coordination de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) propose des bourses d’études aux ressortissants des pays africains dans (...)

Commentez