Burkina : L’exploitation du site de Houndé Sud reprend avec Sarama Resources

Après une interruption d’environ un an et demi, les activités d’exploration ont repris cette semaine sur le projet Houndé Sud. Ce redémarrage fait suite à un récent accord entre Acacia Mining et Sarama Resources selon lequel le premier cède au second ses intérêts dans le projet.

Désormais propriétaire à 100% du projet, Acacia a conçu un programme d’exploration pour accroître les ressources minérales d’oxyde. Le programme porte sur 7 000 m de forages carottés qui se concentreront principalement sur la partie sud du corridor minéralisé principal des prospects Obl, Kenobi et Djimbake.

« Nous sommes impatients de reprendre nos programmes de travail et de faire avancer le projet South Houndé après une si longue pause. », a déclaré Andrew Dinning, le PDG.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Le PNUD en partenariat avec la Fondation Tony Elumelu, pour autonomiser 100 000 jeunes entrepreneurs en Afrique

Niamey, le 6 juillet 2019 - Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’agence chargé du développement international, entend collaborer avec la Fondation Tony Elumelu (TEF) - la (...)

UA : Lancement officiel à Niamey de la Zone de libre-échange continentale africaine

Les dirigeants africains participant à la 33e conférence au sommet de l’Union africaine (UA) à Niamey ont procédé dimanche 07 juillet au lancement officiel de la Zone de libre-échange continentale (...)

Commentez