Burkina : Le président Kaboré va lancer ce samedi 15 juin la construction de 100 complexes scolaires

Le Président de la République Roch Marc Christian Kaboré va lancer ce samedi 15 juin, à Sandaogo (Kourwéogo), la construction de 100 complexes scolaires, soit 300 salles de classes, destinés à résorber les classes sous paillotes dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-ouest, des Hauts-Bassins, du Nord et du Plateau Central, a-t-on appris.

Dans un communiqué de presse de la Présidence du Faso, on nous apprend que le Président du Faso va Lacer aujourd’hui, la construction de 100 complexes scolaires, soit 300 salles de classes. Ce projet vise à résorber le manque de salles de classes normalisées dans les régions de la Boucle du Mouhoun.

« A travers la réalisation des infrastructures scolaires de qualité, le gouvernement entend donner un coup d’accélérateur au secteur de l’éducation, en offrant aux élèves et aux enseignants, des cadres adéquats et propices à l’apprentissage », lit-on toujours dans ce communiqué de la présidence du Faso.

Le communiqué précise que la réalisation des 100 complexes scolaires est « le fruit de la coopération exemplaire et fructueuse entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine, et participe du ‘’développement du capital humain’’ tel que défini dans l’axe III du Plan national de développement économique et social (PNDES) ».

Refletafrique

Dans la même rubrique

Burkina : Le Larlé Naaba Tigré appelle les transporteurs routiers à la cohésion

Le Larlé Naaba Tigré, porte-parole du Mogho Naaba, un des influents chefs coutumiers du Burkina Faso, a appelé jeudi, l’Union nationale des transporteurs autonomes du Faso (UNATRAF) à la cohésion, (...)

Burkina : trois policiers tués dans une attaque

Trois policiers burkinabè ont été tués et un autre blessé grièvement, jeudi matin, dans le nord du pays, dans une attaque contre une patrouille. La patrouille de police se rendait au camp de réfugiés (...)

Commentez