Hong Kong : Le militant hongkongais Joshua Wong a été libéré

Joshua Wong, une des figures les plus célèbres du mouvement pro-démocratie hongkongais, a été libéré lundi 17 juin, après avoir purgé une peine de prison pendant près de cinq semaines pour outrage au tribunal. Son visage juvénile est connu de tous depuis le Mouvement des parapluies à Hong Kong en 2014.

Tout juste libéré de prison lundi, le militant pro-démocratie Joshua Wong, a demandé la démission de la cheffe de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam, au lendemain d’une nouvelle manifestation d’ampleur dans les rues de l’ancienne colonie britannique.
Le militant de 22 ans s’est immédiatement engagé à rejoindre le mouvement de protestation qui exige la démission de la cheffe du gouvernement de Hong Kong, Carrie Lam.

Sa libération intervient au lendemain d’une manifestation qui a réuni deux millions de personnes vêtues de noir dans les rues de Hong Kong, selon les organisateurs. Ils réclament le retrait du projet de loi sur les extraditions vers la Chine et la démission de Carrie Lam. La police a de son côté évoqué le chiffre de 338 000 manifestants au plus fort de la manifestation.

Refletafrique

Dans la même rubrique

Burkina : des positions de l’armée attaquées dans le Nord et le Sahel

Des positions de l’armée burkinabè ont été la cible d’attaques armées jeudi, dans les localités de Namissiguima (Centre-nord) et à Kelbo (Sahel), a appris Xinhua de sources sécuritaires. Selon une (...)

Algérie : manifestation nocturne contre la présidentielle du 12 décembre

La mobilisation continue, en Algérie, contre la tenue de la présidentielle, le 12 décembre prochain. Mercredi soir, des manifestants sont sortis, à Alger, au 4e jour de la campagne électorale. Les (...)

Commentez