Hong Kong : Le militant hongkongais Joshua Wong a été libéré

Joshua Wong, une des figures les plus célèbres du mouvement pro-démocratie hongkongais, a été libéré lundi 17 juin, après avoir purgé une peine de prison pendant près de cinq semaines pour outrage au tribunal. Son visage juvénile est connu de tous depuis le Mouvement des parapluies à Hong Kong en 2014.

Tout juste libéré de prison lundi, le militant pro-démocratie Joshua Wong, a demandé la démission de la cheffe de l’exécutif hongkongais, Carrie Lam, au lendemain d’une nouvelle manifestation d’ampleur dans les rues de l’ancienne colonie britannique.
Le militant de 22 ans s’est immédiatement engagé à rejoindre le mouvement de protestation qui exige la démission de la cheffe du gouvernement de Hong Kong, Carrie Lam.

Sa libération intervient au lendemain d’une manifestation qui a réuni deux millions de personnes vêtues de noir dans les rues de Hong Kong, selon les organisateurs. Ils réclament le retrait du projet de loi sur les extraditions vers la Chine et la démission de Carrie Lam. La police a de son côté évoqué le chiffre de 338 000 manifestants au plus fort de la manifestation.

Refletafrique

Dans la même rubrique

L’ONU et le monde célèbrent Nelson Mandela « défenseur mondial de la dignité et de l’égalité »

Nelson Mandela était un « extraordinaire défenseur mondial de la dignité et de l’égalité » a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres dans son message marquant la Journée internationale qui (...)

Centrafrique : vers l’insertion des groupes armés dans les corps paramilitaires

L’insertion des éléments de groupes armés dans les corps paramilitaires de la République centrafricaine (RCA) est une réponse à la pacification et la sécurisation de la RCA, et un modèle original de (...)

Commentez