Des bourses du gouvernement indien accessibles à des professionnels africains

Le gouvernement de l’Inde, annonce le début des réceptions de candidatures pour son programme de formation dans le cadre de sa coopération économique et technique.

Les candidats retenus bénéficieront d’une prise en charge quasi-totale de l’ensemble des frais inhérents au programme, comme notamment le voyage pour l’Inde, le logement, les frais académiques de formation et une part importante de la couverture maladie.

Les personnes éligibles sont celles qui résident dans les pays partenaires du programme de coopération avec l’Inde, et la liste regroupe une bonne partie des pays d’Afrique subsaharienne, notamment francophone.

Des restrictions tout de même : il faudra être âgé entre 35 et 45 ans, être un professionnel, que ce soit dans le secteur privé où l’administration publique, avoir de bonnes bases de l’anglais de travail. Il faudra aussi avoir obtenu des diplômes dans le domaine de formation sollicité.

Les personnes qui répondent aux critères de sélection, devront saisir le service diplomatique de l’Inde le plus proche pour débuter la procédure. Pour plus de détails, lire la brochure du programme et consulter la liste des formations disponibles.

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

La Banque mondiale propose des bourses de recherche aux ressortissants d’Afrique subsaharienne dans plusieurs domaines de développement

Le Groupe de la Banque mondiale pour la région Afrique lance un appel à candidatures pour son programme de bourses de recherche 2020 destiné aux jeunes ressortissants d’Afrique subsaharienne. (...)

Des bourses d’études aux Africains pour étudier en Allemagne dans les domaines de la politique publique et de la bonne gouvernance

Le programme Helmut Schmidt, une initiative allemande sous la coordination de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) propose des bourses d’études aux ressortissants des pays africains dans (...)

Commentez