L’École de Design de Nantes Atlantique va ouvrir au Bénin un campus spécialisé en design numérique, ouvert à toute l’Afrique

L’École de design de Nantes Atlantique en France va ouvrir un campus au Benin. Baptisé Africa Design School, il a pour objectif de former les Africains à la conception de services innovants liés aux TIC dans les secteurs de l’économie numérique.

A cette occasion, l’Africa Design School vient de lancer un appel à candidatures pour recruter ses premiers étudiants. Les candidats titulaires d’un baccalauréat (sans distinction de discipline) peuvent déjà postuler en ligne via le site de l’école jusqu’à la fin du mois d’août. Ceux-ci seront jugés sur la base d’un test de créativité pour évaluer leur motivation et leur compréhension du métier.

La formation à caractère professionnelle va durer 3 ans pour déboucher sur l’obtention d’un diplôme reconnu par L’École de Design de Nantes. Cette formation est ouverte à toute l’Afrique, spécialement à l’Afrique de l’Ouest. Les enseignements et les workshops seront menés en partenariat avec des entreprises basées en Afrique.

Le projet a bénéficié de l’accompagnement de l’Agence de Développement de Sèmè City, un projet de cité béninoise dédiée à l’innovation.

Plus d’informations

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

Appel à candidature : recrutement d’étudiant en Master Professionnel en SIG pour l’année académique 2018-2019

Consulter l’appel à candidature ici Télécharger la maquette SIG 2018-2019

ESPOL : formation européenne en sciences politiques

ESPOL - Lille, France La science politique est une discipline d’excellence qui assure de bonnes perspectives de carrière et une véritable ouverture à l’international. C’est dans cette veine que (...)

Institut Supérieur de Management et des Techniques Appliquées

ESMT recrute sa promotion d’étudiants 2019/2020

Commentez