HongKong : Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Hongkong

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Hong Kong pour maintenir la pression sur le gouvernement local pro-Pékin, et la police antiémeute a dispersé un groupe de protestataires à l’issue de ce rassemblement organisé devant une gare controversée d’où partent des trains à grande vitesse pour la Chine continentale.

Afin de maintenir la pression sur le gouvernement local pro-Pékin. Un rassemblement organisé, devant une gare controversée d’où partent des trains à grande vitesse pour la Chine continentale, et à l’issue duquel la police anti-émeutes a chargé un groupe de protestataires.

Cette nouvelle manifestation était la première d’importance depuis l’occupation du Parlement local par des protestataires masqués, le 1er juillet. Elle a rassemblé plus de 230 000 personnes, selon l’un des organisateurs, Ventus Lau Wing-hong, la police parlant, elle, de 56 000 personnes.

De nombreux manifestants se sont dispersés durant la soirée. Plus tard, la police a chargé environ 300 protestataires, la plupart jeunes et masqués, dans le quartier de Mongkon dans le nord de la ville, après un face-à-face tendu.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

L’ONU et le monde célèbrent Nelson Mandela « défenseur mondial de la dignité et de l’égalité »

Nelson Mandela était un « extraordinaire défenseur mondial de la dignité et de l’égalité » a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres dans son message marquant la Journée internationale qui (...)

Centrafrique : vers l’insertion des groupes armés dans les corps paramilitaires

L’insertion des éléments de groupes armés dans les corps paramilitaires de la République centrafricaine (RCA) est une réponse à la pacification et la sécurisation de la RCA, et un modèle original de (...)

Commentez