HongKong : Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Hongkong

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Hong Kong pour maintenir la pression sur le gouvernement local pro-Pékin, et la police antiémeute a dispersé un groupe de protestataires à l’issue de ce rassemblement organisé devant une gare controversée d’où partent des trains à grande vitesse pour la Chine continentale.

Afin de maintenir la pression sur le gouvernement local pro-Pékin. Un rassemblement organisé, devant une gare controversée d’où partent des trains à grande vitesse pour la Chine continentale, et à l’issue duquel la police anti-émeutes a chargé un groupe de protestataires.

Cette nouvelle manifestation était la première d’importance depuis l’occupation du Parlement local par des protestataires masqués, le 1er juillet. Elle a rassemblé plus de 230 000 personnes, selon l’un des organisateurs, Ventus Lau Wing-hong, la police parlant, elle, de 56 000 personnes.

De nombreux manifestants se sont dispersés durant la soirée. Plus tard, la police a chargé environ 300 protestataires, la plupart jeunes et masqués, dans le quartier de Mongkon dans le nord de la ville, après un face-à-face tendu.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Chili : L’état d’urgence décrété à Santiago du Chili après une journée de violences

Le président chilien a décrété vendredi soir l’état d’urgence dans la capitale après des émeutes liées à l’augmentation du prix du ticket de métro. Initié le 6 octobre après l’augmentation du prix du titre (...)

Mexique : violents affrontements dans le fief d’El Chapo

Les forces de l’ordre mexicaines et des bandes armées se sont violemment affrontées jeudi soir à Culiacan, fief d’El Chapo, un chef de cartel qui purge depuis juillet dernier une peine de prison à (...)

Commentez