Royaume-Uni : Johnson et Hunt face à face dans un débat centré sur le Brexit

Les deux candidats à la succession de Theresa May à la tête du parti conservateur et du gouvernement britannique, Boris Johnson et Jeremy Hunt, se sont affrontés mardi dans un débat télévisé, où chacun a tenté de défendre son projet pour le Brexit.

Boris Johnson a brandi la carte de l’optimisme, Jeremy Hunt celle de l’honnêteté : le Brexit a dominé, dans des échanges tendus, le premier et dernier face-à-face prévu entre les deux candidats dans la course pour succéder à Theresa May aux postes de chef du parti conservateur et de Premier ministre britanniques.

Engagé dans une compétition dont le gagnant sera connu le 23 juillet, l’actuel ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt s’est montré incisif, mardi soir, à l’égard de son rival Boris Johnson, grand favori parmi les membres du Parti conservateur pour succéder à Theresa May.

L’impasse politique à Londres autour de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) a poussé Theresa May à jeter l’éponge fin mai, après trois échecs devant la Chambre des communes pour faire ratifier l’accord de Brexit négocié avec Bruxelles.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina : La 3e édition du Forum national de l’économie informelle prévue du 18 au 20 juillet 2019

La 3e édition du Forum national de l’économie informelle, prévue du 18 au 20 juillet 2019, a pour thème « Quelles stratégies pour une facilitation des activités des unités économiques informelles et (...)

Le PNUD en partenariat avec la Fondation Tony Elumelu, pour autonomiser 100 000 jeunes entrepreneurs en Afrique

Niamey, le 6 juillet 2019 - Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’agence chargé du développement international, entend collaborer avec la Fondation Tony Elumelu (TEF) - la (...)

Commentez