CAN 2019 : les Sénégalais en demi-finales pour la première fois depuis 2006

A la fin, c’est le Sénégal qui gagne ! L‘équipe de Sadio Mané a souffert mais a décroché face au Bénin (1-0), mercredi en quarts au Caire, sa place pour le dernier carré de la CAN.

Pour le sélectionneur Aliou Cissé, “cette année peut être la bonne” pour son pays, souvent favori mais jamais titré. Régulièrement critiqués pour ne pas savoir gérer la pression dans les grandes compétitions, les Lions de la Teranga version 2019 ont montré, jusqu’ici, une étonnante résilience.

Après le 8e minimaliste remporté face à l’Ouganda (1-0), les Sénégalais ont répété la même partition face aux coriaces Béninois. Dominés par séquences, incapables de mettre du rythme, ils n’ont pas enthousiasmé par leur jeu, mais leur sang-froid les rend dangereux.

Servi par Sadio Mané, Idrissa Gueye, d’une frappe croisée imparable (70e), a envoyé son équipe en demi-finales pour la première fois depuis 2006.
Grand favori, d’autant que l’Egypte, le Cameroun et le Maroc ont tous été sortis, le Sénégal continue d’avancer dans un tournoi qui s’est montré imprévisible. Pour une place en finale, il jouera dimanche Madagascar ou la Tunisie, qui s’affrontent ce jeudi.

Martin Kaboré
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Tour du Faso 2019 : « Objectif, maillot jaune pour le Burkina Faso » (DTN Martin Sawadogo)

Le top de départ de la 32e édition du Tour international du Faso sera donné le vendredi 25 octobre à Ouagadougou, avec le maillot jaune comme objectif des trois équipes burkinabè engagées dans la (...)

Burkina : Nuit des champions, plus de 500 personnes attendues à la soirée

Le président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina(AJSB), Jérôme Tiendrébéogo a indiqué mardi que plus de 500 participants sont attendus à la 25ème nuit de récompense des meilleurs (...)

Commentez