Cameroun : le bilan du choléra passe à 93 morts dans le nord

Un total de 93 décès a été enregistré dans l’épidémie du choléra, déclenchée depuis fin 2018 dans la partie nord du Cameroun, d’après un communiqué publié jeudi par le ministère camerounais de la Santé.

Quelque 1 000 personnes ont été diagnostiquées porteuses de la maladie, a précisé le communiqué. Les régions du Nord et de l’Extrême-Nord restent les plus touchées, marquées par une situation "alarmante" comme l’avait qualifié lundi dernier le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie.
Le nombre de décès liés au choléra a initialement été établi à 48 par les autorités au début de la semaine.

Depuis des années, le choléra est un problème de santé publique majeur dans les régions septentrionales semi-arides du Cameroun, où l’eau potable sanitaire reste une denrée rare.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Coopération : Le Burkina Faso et le Niger signent un accord de développement dans les zones transfrontalières

Le Burkina Faso et le Niger ont signé mercredi un accord sur la gestion de leurs frontières communes pour promouvoir la coopération transfrontalière entre les collectivités territoriales. Cet (...)

Centrafrique : démantèlement des barrières dans les zones rebelles

Le chef de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC, groupe armé) Ali Darass a ordonné que toutes les barrières dans la zone sous le contrôle de ses éléments soient ôtées, a-t-on appris mercredi du (...)

Commentez