Somalie : Une journaliste canado-somalienne périt dans un attentat contre un hôtel à Mogadiscio

Hodan Nalayeh, une journaliste canado-somalienne, figure parmi les dix personnes tuées vendredi dans un attentat ayant visé un hôtel dans la ville portuaire de Kismayo en Somalie.

Mme Nalayeh et son mari Farid Jama Suleiman ont péri lorsqu’un groupe de tireurs a pris d’assaut l’hôtel Asasey, à Kismayo. Les shebabs somaliens ont revendiqué cet attentat.

Mme Nalayeh est née en Somalie, mais sa famille a émigré au Canada en 1984, alors qu’elle n’était âgée que de sept ans. Elle a passé la plus grande partie de sa vie au Canada, où elle a mené une carrière de journaliste.
Elle avait lancé sa propre entreprise de production de vidéos qu’elle publiait sur Internet, appelée Integration TV, dont le contenu était destiné aux Somaliens résidant au Canada et partout dans le monde.

Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a reconnu que Mme Nalayeh avait apporté une contribution inestimable à la communauté somalienne du Canada.

"Son travail journalistique a permis de mettre en lumière les contributions de la communauté somalienne au Canada, ainsi que ses histoires positives. Elle était une voix pour beaucoup de gens", a déclaré M. Hussen, lui-même somalo-canadien.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Burkina Faso : cinq bases terroristes démantelées depuis janvier

Au moins cinq bases terroristes ont été détruites et de "nombreux" terroristes neutralisés au Burkina Faso depuis l’instauration en janvier de l’état d’urgence dans les régions confrontées aux attaques (...)

Les polices béninoise et nigériane démantèlent un réseau de trafiquants de véhicules volés

Les forces de sécurité du Bénin et du Nigeria ont interpellé une quinzaine de trafiquants de véhicules haute gamme volés au Nigeria puis reimmatriculés pour être vendus au Bénin et dans d’autres pays de (...)

Commentez