CAN 2019 : Sénégal, liesse populaire à Dakar après la qualification des Lions en finale

Des scènes de liesses populaires ont salué dimanche dans les rues de Dakar la qualification du Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en Egypte.

Le Sénégal s’est qualifié suite à sa victoire 1-0 aux dépens de la Tunisie.
Le coup de sifflet final du match a été accueilli par un concert de klaxons, de sifflets, de vuvuzela entre autres.
Par vagues, les Dakarois sont sortis en masse dans les rues pour manifester leur joie. Des processions de véhicules ont sillonnés les différentes artères de la capitale sénégalaise.
Des chansons à la gloire des protégés de l’entraîneur Aliou Cissé sont diffusées par les différentes stations de radios.
Le président Macky Sall a adressé dimanche ses "chaleureuses félicitations et ses vifs encouragements".

"Notre cher pays est en finale de la CAN19 grâce à la combativité, l’engagement et surtout l’esprit de sacrifice dont vous avez fait montre", a-t-il souligné dans un message adressé aux Lions.
Selon lui, il ne reste qu’une "seule et belle chose à faire : remporter le titre continental !’’.

En attendant la finale de vendredi, les Sénégalais continuent de fêter leur deuxième qualification en finale de la CAN.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

CAN 2019 : Algérie, scène de liesse après la qualification de l’équipe de football en finale de la coupe d’Afrique des Nations

Les fans de l’équipe algérienne de football sont sortis dimanche soir dans les rues pour exprimer leur joie à l’issue de la victoire au Caire (Egypte) des Fennecs face au Nigeria (2-1) et leur (...)

Can 2019 : L’affiche des demi-finales

Il ne reste plus que quatre équipes à pouvoir remporter la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. Sénégal, Nigeria, Algérie et Tunisie sont dans le dernier carré et s’affronteront le 14 juillet pour (...)

Commentez