CAN 2019 : Algérie, scène de liesse après la qualification de l’équipe de football en finale de la coupe d’Afrique des Nations

Les fans de l’équipe algérienne de football sont sortis dimanche soir dans les rues pour exprimer leur joie à l’issue de la victoire au Caire (Egypte) des Fennecs face au Nigeria (2-1) et leur qualification en finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Dès le coup de sifflet final, des supporters de tout âge, hommes et femmes, ont envahi les rues des villes et villages d’Algérie. Arborant les couleurs nationales, à pied ou en voiture ; les klaxons, les youyous, les chants et les déflagrations de fumigènes n’ont cessé de raisonner dans le ciel, offrant ainsi plus de gaieté à cette soirée lumineuse d’été.

En battant les Super Eagles, l’équipe d’Algérie a composté son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après un parcours sans faute. Elle se mettra aux prises, vendredi prochain, avec la formation du Sénégal, qui a battu la Tunisie (1-0).
L’Algérie a remporté le trophée continental en 1990.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Sport-CAF Awards : dix finalistes pour le prix du Meilleur joueur africain

Les finalistes aux différentes catégories de la 28e édition des CAF Awards ont été dévoilés le mardi 3 décembre 2019 à l’issue de la première phase du vote. Ils sont dix à prétendre au titre de Meilleur (...)

Burkina : Une trentaine d’arbitres élites burkinabè à l’école de la FIFA

La fédération burkinabè de football (FBF), sous l’égide de la Fédération internationale de football association (FIFA), tient jusqu’au 29 novembre à Ouagadougou, une formation à l’intention des arbitres (...)

Commentez