Bénin : un artiste-sculpteur chinois retenu pour la conception et la construction du Monument Amazone à Cotonou

L’artiste-sculpteur, chinois, Li Xiangqun, de la société Beijing Huashi Xiangqun Culture & Art a été retenu à l’issue des consultations menées par le gouvernement béninois, aussi bien au plan national qu’à l’international pour réaliser la conception et la construction du Monument Amazone, à Cotonou, selon un communiqué.

Ce Monument Amazone vise à instituer un symbole identitaire fort pour le Bénin, et consiste à ériger un ouvrage emblématique en hommage aux Amazones (femmes-guerrières) du Dahomey (ancien nom du Bénin), indique le communiqué.

"II consiste en une statue en structure métallique avec une enveloppe en bronze d’une hauteur hors-tout de 30 mètres", explique la même source.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Miss Burkina : Wendlassida Flora Ouédraogo, Élue Miss 2019

Wendlassida Flora Ouédraogo est la nouvelle reine de la beauté et de l’intelligence. Elle a été élue dans la nuit d’hier 9 août au cours de la finale de Miss Burkina lors d’une superbe cérémonie riche en (...)

Afrique du Sud : Mort de Johnny Clegg, le « zoulou blanc » qui combattait l’apartheid en chantant

Le Sud-Africain est décédé ce lundi des suites d’un cancer, ont annoncé mardi les médias sud-africains. Il était devenu mondialement connu en 1987 en dédiant à Nelson Mandela sa plus célèbre chanson, (...)

Commentez