Bénin : un artiste-sculpteur chinois retenu pour la conception et la construction du Monument Amazone à Cotonou

L’artiste-sculpteur, chinois, Li Xiangqun, de la société Beijing Huashi Xiangqun Culture & Art a été retenu à l’issue des consultations menées par le gouvernement béninois, aussi bien au plan national qu’à l’international pour réaliser la conception et la construction du Monument Amazone, à Cotonou, selon un communiqué.

Ce Monument Amazone vise à instituer un symbole identitaire fort pour le Bénin, et consiste à ériger un ouvrage emblématique en hommage aux Amazones (femmes-guerrières) du Dahomey (ancien nom du Bénin), indique le communiqué.

"II consiste en une statue en structure métallique avec une enveloppe en bronze d’une hauteur hors-tout de 30 mètres", explique la même source.

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Culture : L’Egypte exhume une statue de Ramses II près des pyramides de Gizeh

Le ministère égyptien des Antiquités a annoncé mercredi avoir découvert une statue de Ramses II d’une rare valeur lors de fouilles près des pyramides de Gizeh à l’ouest du Caire, la capitale du pays. (...)

Cinéma : « Pas d’or pour Kalsaka », la ruée vers l’or au Burkina Faso

Quand le Burkina Faso découvre la ruée vers l’or et ses ravages... C’est ce que montre un documentaire édifiant qui sera projeté ce vendredi 22 novembre au musée de l’Homme à Paris dans le cadre du (...)

Commentez