La Banque mondiale propose des bourses de recherche aux ressortissants d’Afrique subsaharienne dans plusieurs domaines de développement

Le Groupe de la Banque mondiale pour la région Afrique lance un appel à candidatures pour son programme de bourses de recherche 2020 destiné aux jeunes ressortissants d’Afrique subsaharienne.

L’initiative lancée depuis 2013, vise à renforcer les capacités de la prochaine génération de décideurs africains en matière de développement, d’élaboration de politiques et de promotion des objectifs de réduction de la pauvreté dans la région.

La bourse concerne les étudiants doctorants ou les titulaires d’un doctorat dans les domaines de développement tels que l’économie, l’éducation, la santé, la gouvernance, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures et la démographie. Les candidats doivent être âgés de moins de 32 ans à la clôture de la période de candidature fixée au 25 août 2019. Ils doivent également avoir une excellente maîtrise de l’anglais, écrit et parlé.

Le programme donne l’opportunité aux boursiers d’effectuer une mission de six mois (de janvier à juin 2020) dans les bureaux du Groupe de la Banque mondiale à Washington DC ou dans les bureaux de pays. Ils pourront par l’occasion acquérir une expérience pratique des activités de la Banque mondiale ; accéder à des données pour leurs recherches et apprendre avec les experts de l’institution dans leurs domaines de recherche ou dans tout autre domaine du développement.

Les frais de transport (billet d’avion aller-retour) et d’assurance sont pris en charge par la Banque mondiale. Aussi, la bourse prévoit de verser aux participants une indemnité de consultant.

Plus d’informations

Dans la même rubrique

Burkina Campus : Cours d’Anglais à l’ISLACO

Cours d’Anglais à l’ISLACO Cours du soir Cours du jour Espace week-end Jeunes L’Institut Supérieur de Langues et Communication (ISLACO) a le plaisir d’apporter quelques informations (...)

Des bourses d’études aux Africains pour étudier en Allemagne dans les domaines de la politique publique et de la bonne gouvernance

Le programme Helmut Schmidt, une initiative allemande sous la coordination de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) propose des bourses d’études aux ressortissants des pays africains dans (...)

Des bourses du gouvernement indien accessibles à des professionnels africains

Le gouvernement de l’Inde, annonce le début des réceptions de candidatures pour son programme de formation dans le cadre de sa coopération économique et technique. Les candidats retenus bénéficieront (...)

Commentez