Développement personnel : Comment vite remonter la pente quand tout semble aller mal. (ACTE I)

Fidèles lecteurs de refletafrique.net, bonjour et bienvenue dans Développement personnel, la rubrique qui vous accompagne pour une Vie plus épanouie.
Qui que nous soyons, nous sommes tous déjà passés par des périodes difficiles, au moins une fois dans notre vie. Des périodes durant lesquels, tout semble perdu, nous voyons tout en noir, nous nous sentons seuls, déprimés, tristes, mal compris…bref nous avons l’impression que tous les malheurs du monde s’abattent sur nous. Et, tôt ou tard, nous arrivons tous à surmonter ces difficultés. Cependant, certaines personnes arrivent mieux que d’autres à franchir beaucoup plus rapidement les obstacles de la vie. Alors, quel est leur secret ? La réponse se trouve dans leur attitude, dans leur manière de percevoir les choses ; car ils ont compris que ce ne sont pas les difficultés qu’ils affrontent qui affectent leur vécu mais plutôt leur réaction vis-à-vis de ces obstacles circonstanciels et inopportuns de la vie. Lors de notre dernier RDV nous avons ensemble compris qu’il fallait constamment garder à l’esprit ceci : « tout est éphémère dans la vie » car chaque instant nous offre une nouvelle fin et un nouveau départ. Chaque seconde nous offre une seconde chance. Il nous suffit de la saisir et d’en tirer le meilleur. Découvrons aujourd’hui, les deux attitudes suivantes à adopter : la pensée positive et la persévérance.

Il n’y a pas d’échecs, seulement des opportunités d’apprendre : Rester positif
« Je ne suis pas découragé car tout nouvel échec constitue un pas de plus vers la victoire » Thomas EDISON
Les erreurs sont parfois inévitables mais la manière dont nous les gérons lorsqu’elles surviennent est déterminante en termes d’expérience et de confiance en soi.
En réalité’, l’échec existe uniquement dans notre tête. Ce n’est pas parce que le destin refuse quelque chose à un certain moment qu’il faut considérer ce refus comme définitif.
Apprenons de nos erreurs, améliorons-nous, tenons bon et nous réussirons

La meilleure chose à faire est de continuer d’avancer : Persévérer
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi que c’est la fin ;
C’est la fin lorsque vous ne faites rien et que vous vous en plaignez.
Lorsque vous croyez en quelque chose, continuez de vous battre.
Ne laissez pas les ombres du passé se projeter sur la porte de votre futur.

Agissez plutôt.
Rappelez-vous que le vrai bonheur commencera à arriver uniquement lorsque vous cesserez de vous plaindre de vos problèmes et que vous commencerez à être reconnaissant pour tous les problèmes que vous n’avez pas.

Bon nombre d’entre nous construisons notre avenir en regardant dans le rétroviseur en se lamentant sur nos ‘‘échecs’’ passés. Apprenons plutôt à nous concentrer sur ce que nous pouvons faire maintenant pour améliorer les choses et passons à l’action. Gardons à l’esprit qu’aucun problème n’est permanent. Il y’a toujours une solution à chacun d’entre eux. Il nous suffit d’agir de façon positive et constructive en faisant un maximum d’efforts sur tous les plans. Avec un plan d’action efficace, une persévérance de tous les temps, une souplesse devant les obstacles et un maximum d’efforts, nous obtiendrons tout ce que nous désirons. Il suffit d’agir !

A mercredi prochain pour les trois attitudes suivantes.
D’ici là vivez une vie avec plein d’enthousiasme dans la positivité et la persévérance !

LeVisionnaire
Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Migrations : réunion à Malte des ministres de l’Intérieur de l’Union européenne

Depuis plus d’un an, les Européens ont relancé les négociations enlisées depuis deux décennies pour trouver une solution pérenne à la question migratoire. C’est surtout le règlement de Dublin qui pose (...)

RDC : Un deuxième vaccin contre Ebola en essaie

La RDC a annoncé vendredi 20 septembre qu’elle allait utiliser un deuxième vaccin pour lutter contre la maladie à virus Ebola. L’utilisation de ce deuxième vaccin est une recommandation du Groupe (...)

Commentez