Fête de la Tabaski 2019 : Le bélier immolé pour la paix et la sécurité au Faso

Le dimanche 11 août 2019, Dieu et Allah a été invoqué à la fois dans les églises et les mosquées du Burkina Faso. En effet, cette année, la fête de l’Aïd el Kébir appelée fête de la Tabaski ou fête du mouton a été célébrée un dimanche. Cette année encore, le thème de la paix et de la stabilité et de l’union des Burkinabè était très présent dans les prêches des imams.

Malgré la vie chère au Burkina Faso, les fidèles musulmans à l’instar des autres pays, ont célébré ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd el Kébir communément appelée la fête de la Tabaski ou fête du mouton. En effet, la Tabaski est la fête la plus importante de l’islam après Aïd el Fitr (qui célèbre la fin du Ramadan).

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Le Fonds d’urgence de l’ONU alloue 10 millions de dollars à la réponse au virus Ebola en RDC

Le chef de l’humanitaire des Nations Unies, Mark Lowcock, a annoncé vendredi une contribution de 10 millions de dollars tirés du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour fournir une (...)

FETE DE TABASKI 2019 : le prix des moutons varie entre 30 000 et 500 000 FCFA

La fête de la Tabaski communément appelée « fête des moutons » arrive à grand pas. Pour les fidèles musulmans, s’acheter un mouton s’avère nécessaire pour accomplir son devoir de croyant. Cependant le (...)

Commentez