Fête de la Tabaski 2019 : Le bélier immolé pour la paix et la sécurité au Faso

Le dimanche 11 août 2019, Dieu et Allah a été invoqué à la fois dans les églises et les mosquées du Burkina Faso. En effet, cette année, la fête de l’Aïd el Kébir appelée fête de la Tabaski ou fête du mouton a été célébrée un dimanche. Cette année encore, le thème de la paix et de la stabilité et de l’union des Burkinabè était très présent dans les prêches des imams.

Malgré la vie chère au Burkina Faso, les fidèles musulmans à l’instar des autres pays, ont célébré ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd el Kébir communément appelée la fête de la Tabaski ou fête du mouton. En effet, la Tabaski est la fête la plus importante de l’islam après Aïd el Fitr (qui célèbre la fin du Ramadan).

Refletafrique.net

Dans la même rubrique

Chili : L’état d’urgence décrété à Santiago du Chili après une journée de violences

Le président chilien a décrété vendredi soir l’état d’urgence dans la capitale après des émeutes liées à l’augmentation du prix du ticket de métro. Initié le 6 octobre après l’augmentation du prix du titre (...)

Mexique : violents affrontements dans le fief d’El Chapo

Les forces de l’ordre mexicaines et des bandes armées se sont violemment affrontées jeudi soir à Culiacan, fief d’El Chapo, un chef de cartel qui purge depuis juillet dernier une peine de prison à (...)

Commentez